Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 869 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
212

 Ca aurait été mieux d'utiliser la section annonce du site, et dire que tu en recherches un...

J'en ai un tout neuf, dont je ne me sers plus car je suis en appart maintenant, et suis obligé de bosser au casque icon_cry.gif

J'allais bientôt mettre l'annonce, si tu es intéressé, je te le mets de côté.

On continue en MP, ce sera plus approprié...

213
Dans la conclusion du test :
Citation :
Il faudra tout de même admettre que cette solution reste un pis-aller pour le home-studiste qui ne pourra pas traiter acoustiquement sa pièce, car cela ajoute un traitement, et donc une altération, au signal à l'écoute.



...:mdr:... Je suis PTDR, cette phrase de Red Led ne veut RIEN dire :mdr:

:bravo:Merci pour le test, Red Led, et pour cette phrase hilarante d'absurdité :bravo:

____________________________________________________________

:fleche: Le "signal à l'écoute", de toute façon, EST "traité", et "altéré", par le système ampli-enceintes-local, chaque élément ajoutant une altération et un "traitement" propre, au signal d'origine

____________________________________________________________

:fleche: Le propos des solutions de mesure/correction d'écoute (ARC 2, Sonarworks, Dirac Audio, Trinnov) est de minimiser - voire d'annuler, si possible, dans un monde parfait - cette altération ; avec plus ou moins de bonheur (corrections de phase, ou pas... Sonarworks par exemple ne corrige pas la phase) ; ces solutions "ajoutent" donc une "désaltération", plutôt qu'une "altération", pour ainsi dire

____________________________________________________________

:fleche: "Pour le home-studiste qui ne pourra pas traiter acoustiquement sa pièce", ARC 2, puisque c'est de cette solution là qu'il s'agit dans ce test là, n'est pas un "pis-aller", mais un "mieux-aller" :lol:

____________________________________________________________

:fleche: ...et ça coûte très notablement moins cher qu'un traitement acoustique, pour un bond de "qualité" très notable, notablement plus aisé à mettre en œuvre ; les deux approches n'étant pas opposées mais complémentaires, l'une étant plus facile, moins chère, et produisant plus immédiatement des avancées, que l'autre, si les impératifs budgétaires et énergétiques contraignent ; on voit donc les priorités induites, en cette recherche d'efficacité...
La fine bouche, ça sera pour plus tard, avec les millions :lol:

____________________________________________________________
214
Je suis assez d'accord puisque ce genre de solution "altère", certes, puisqu'en equalisant, mais justement pour redresser les altérations de son propre système d'écoute et de plus ce traitement ne se retrouve pas sur le résultat du mixage il ne sert qu'à son élaboration (n'oubliez pas de le bypasser à l'export hein :-D).
Mais ce que souligne Red Led n'est pas : "n'utilisez pas ces systèmes et traitez votre pièce", il dit que c'est juste préférable, si on peut, de pouvoir traiter sa pièce acoustiquement plutôt que d'avoir recours à ces solutions enfin c'est comme ça que je le comprend.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 20:02:57 ]

215
Oui, c'est ce que je voulais dire (il y a plus de 3 ans, déjà...), il vaut mieux un traitement acoustique, si possible. Et l'un n'empêche pas l'autre, évidemment.
216
Citation de Flex :
:x:
x
Hors sujet :
Citation :
Le cancer, c'est mal [...] Donnez à l'ARC.
quand je vois ce genre de jeux de mots super limite de la part de membre....je m'en fou. Mais quand ça viens d'un admin, là je ne suis pas d'accord. Je m'attends à un peu plus de retenu et de serieux de la part des équipes d'Audiofanzine

Si meme sur AF on supprime la liberté de s'exprimer et d'avoir de l'humour alors salut!!!! Fasciste va

Analogue or die

217
A purée, j'ai cru que c'était moi qui l'avait marqué cette blague !
:bravo:
C'teux honte. J'ai failli trouvé ça drôle. :oops:


[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 20:47:48 ]

218
219
Citation de Red :
Oui, c'est ce que je voulais dire (il y a plus de 3 ans, déjà...), il vaut mieux un traitement acoustique.
Ouais et c'est quoi le rapport avec le cancer.
Non, là je trouve ça complètement hors de propos.

Vraiment c'est de plus en plus confus ce forum.

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 21:14:40 ]

220
:oo::oo::??:

Ben moa, jpige pas....

Je me résume: j' enregistre mes pistes avec des problèmes ici ou là au niveau fréquentiel...
Je mets ARC2 en bout de chaine, et ce dernier corrige le son que j'entends et ce en fonction de la pièce ou je me trouve...
Jusque là j'ai encore touché à rien.
Sachant que le mixeur sera une autre personne, Je fais quelques corrections sur les pistes de mon morceau, et grâce à ARC2, j'entends encore plus super joli...
On me dit alors: il faut désactiver le bouzin à l'export, donc le gars qui mixera ailleurs se retrouvera avec mes pistes corrigé pour mon environnement d'écoute, mais lui sur son système d'écoute, il va se retrouver avec quoi....?

c'est ça que je pige pas...:nawak:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"