Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Headphone Calibration
Photos
1/48
Sonarworks Headphone Calibration

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre

  • 159 réponses
  • 40 participants
  • 32 986 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
Sonarworks sort le gros calibre
On en a tous fait l’expérience : vous venez de finir votre mix, il sonne du tonnerre avec votre casque, vous voulez le faire écouter à votre grand-mère sur la chaine du salon et là, c’est le drame. Le mix n’a rien à voir, les basses sont absentes sur les refrains et omniprésentes sur les couplets, on n’entend plus la voix, bref, c’est la cata. Mamie est à deux doigts de vous retirer de son testament… Mais heureusement, Sonarworks est là.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de globutu :
donc au final qui dit que Sonarworks fait des meilleurs mesures que les autres, au moins quand je fais ma courbes je peut me dire non ca ve va pas ou alors tient je n'ai pas ca.

Les casques d'un même modèle sont sonnent tous différemment. Il y a de la dispersion à la fabrication qui s'atténue en fonction de la qualité des contrôles à la production.
Pour faire une bonne mesure de casque de référence, il faut en mesurer plusieurs et faire la moyenne pour que la courbe corrige les plus communs des défauts. Et la méthode n'est pas compliquée, faut coiffer un mannequin (en général venant toujours de ce trust oups… cette société allemande dont je ne mentionnerai pas le nom) et cliquer sur "rec".
Le top est de toute façon d'envoyer son propre casque pour le mesurer, puisqu'il peut avoir des défauts spécifiques.

Mais ce qui serait encore plus top c'est d'avoir une méthode pour calibrer un casque avec son propre crâne et ses propres oreilles…
32
Ayé, j'ai réussi à le faire marché, en fait il fallait faire un test de calibration des enceintes avec un soft installé en même temps que le plug, sauf que c'était marqué nul part... Même pas un petit pdf livré avec... Enfin bref :

J'ai pas essayé le calibrage du casque, ça m'intéresse pas vraiment, par contre le calibrage des enceintes : Wow :8O: J'ai une pièce pour ainsi dire pas traitée, avec une bosse assez chiante entre 110 et 150 hz, et un trou autour d'1khz. Je le sais, je l'entend bien et je fais avec, vu que quand je mix chez moi, c'est pas un projet pro, c'est pour m'amuser. Là, après le calibrage des enceintes avec mon micro de mesure, putain, j'ai l'impression de plus être chez moi, j'entend tout, mes reverbes ressortent vachement mieux, C'est vachement plus définie, je peux enfin entendre correctement la profondeur de mon mix et tout...Comme si j'avais enlevé un bout de mouchoir de devant mes moniteurs en faite :bravo:

Bon, pour moi, c'est du tout bon, et moins chère qu'un arc 2 !
33

+1 Bogey Jammer

-1 Globutu pour la mauvaise foi, pffff lis mes réponses si tu veux y répondre stp (et si un truc n'est pas clair tu demandes), concernant le test audeze sur goldenears vs headphone si les mid et hi te semblent identiques ... bon ok, et ça nous détourne et ne répond pas à la problématique des courbes du pro900, dénigrer le produit n'étant pas une réponse (mais te casse pas la tête perso j'en reste là).

http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=0&graphID%5B%5D=3221&scale=30

 

 

 

34
Flag
35
bref tu a trouvé un headphone qui a pas la même courbe entre 2 sites alors qu'entre 2 autres ils ont la même courbe, félicitation tu le lâche pas.
Mais au final je vois que tu ne lit rien de ce qui est écrit, tu prend les donnée si elle te semble cohérente (et que 2 mesures donne les mêmes résultats donc possibilité qu'elles soient bonnes) et tu les prends pas de toute manière je m'en moque j'ai pas le 900 et tout le monde a pas le 900.
Je donne juste des sites qui peuvent donner une informations. Si des gens veulent utiliser ce soft j'ai rien contres. Je ne sais justes pas comment il font leur mesures car plusieurs casques du même modèle sonnent différemment tout comme la position sur l'oreille et si tu envoie ton casque et font qu'une mesure avec une seule positions ca peut poser problème sur certains modèles.

je viens de voir que tu avait le 900 et donc le pourquoi de l’acharnement sur ce modèle et bien je suis content pour toi
1899854.gif

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 15:06:33 ]

36
Bon je viens de l'inserer sur ma piste master avec Ableton c'est pas mal le son est extremement compressé sur mon dt770 pro... le soucis c'est que sans le plugin j'ai une coherence entre mon casque et ce qui sort sur mon home cine et avec tout est plus compressé/écrasé.. j'ai pas la subtilité d'un systeme ARC2 déjà à voir...
37
Citation de globutu :
pratique pour des casque inconnus, Pour ce qui est des casque connu il y a
http://en.goldenears.net
https://www.innerfidelity.com/headphone-data-sheet-downloads
https://www.headphone.com/pages/build-a-graph

[...]
ensuite un petit EQ sur son DAW ou dans winamp qui prend les vst et hop le tour est jouer, sans oublier un 112db redline monitor pour donner une image stereo avec knob position 0m en distance pour garder une courbe linaire. car malgres une courbe plate un casque casse un morceau par une fausse sensation stereo.

Merci pour l'astuce !

x
Hors sujet :
Je n'ai pas les moyens matériels d'avoir une pièce traitée (la pièce elle même ne vaut rien car mal suspensdue dans les combles d'un garage). Bref, je me suis fait un combo budget Focusrite Scarlett Solo + KRK 8400, et jusqu'à présent le truc qui arrive à me sauver c'est l'écoute A/B entre une production commerciale et mon projet.

Je ne pense pas qu'on aura un jour un bon système capable de simuler d'autres environnements de manière fiable sur des setups aussi disparates que les notres.
Sur le papier je salivais en lisant l'article mais c'est vrai que la position même du casque, l'angle du conduit auditifs, le volume de chambre etc font trop de variables qu'on ne peut pas maîtriser ou limiter.
38
Acheté, car j'ai un K702 , ça m'a l'air pas mal du tout pour mon casque, les aigus sont moins agressifs avec la simulation et les basses plus équilibrées (1 peu plus de bas), adopté, on verra si mes mixages sont plus 'universels' :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 16:22:38 ]

39
Citation de globutu :
Je ne sais justes pas comment il font leur mesures car plusieurs casques du même modèle sonnent différemment tout comme la position sur l'oreille et si tu envoie ton casque et font qu'une mesure avec une seule positions ca peut poser problème sur certains modèles.

Je serais tenté de dire qu'ils savent pertinemment comment mesurer un casque dans les règles de l'art, vu les connaissances nécessaires pour sortir ce qu'ils ont déjà au catalogue… Donc pas de panique. Après chacun fait comme il veut. Je psychote comme toi en ce qui concerne l'entretien de mes véhicules. Le garagiste n'a pas le droit d'y toucher :furieux:
40
On le met en master et on le désactive à l'export ou on le place sur un bus de monitoring qui ne sert qu'à l'écoute, faut penser à ne pas l'insérer dans le fichier final je suis sur que ça va m'arriver ce genre de gag icon_facepalm.gif :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound