Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dégradation du son ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
1 Dégradation du son ?
Bonjour
Personne n’en parle mais ça me paraît crucial : le son de la guitare est vraiment vraiment moins bon des qu’on passe par cette pedale . ( bien plus mauvais qu’avec ma vieille rc20 ) . Quelqu’un a constaté ça aussi ou c’est mon modèle en particulier ?
Afficher le premier post
11
Bonjour benos12 ! j'ai le même problème que toi, as-tu réussi à trouver une solution ou l'as tu renvoyer ! Moi de mon côté je suis en train de regarder les boss RC500 openning pour la remettre correctement dans le carton ! ... J'espère que tu vas me sauver :)
12
J'ai résolu mon problème:

Configuration initiale : Input => INST IN : OUT-A (jack ou je plug mon dernier effet) => Le son perd en puissance et ne viens pas chatouiller les lampes "comme il faut" on a du coup également l'impression d'une perte de médium.

Modification : input => INST IN : OUT-A&B => on récupère le volume et tout rentre dans l'ordre !
A+
13
Salut Mattca ! Content de voir que je suis pas le seul à identifier ce problème. De mon côté j'avais aussi des soucis de boucles qui se decallait un peu. Alors j'ai redonné la pédale au magasin qui l'a renvoyé à Boss. Ils ont vu qu'il y avait effectivement un problème de carte mère. Ils me l'ont changé et tout marche bien, mais il y a toujours cette perte de volume ( peut être due à la différence d'impédance) . Mais je vais essayer ton astuce pour voir !!
14
Merci Mattca, effectivement ton astuce ramène le volume perdu. J'ai pas eu le temps de tester en profondeur mais ça a l'air de fonctionner ton truc !