Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel système pour connecter plusieurs instruments à la fois au looper et indépendemment du looper ?
Compliqué, hein ?! Je m'explique.

J'utilise des boucles de mon clavier numérique, de mon ukulele et de ma voix. Je veux m'équiper d'une table de mix pour pouvoir connecter ces deux instruments et enregistrer des boucles tantôt du piano, tantôt du ukulele.

Donc : quelle table de mix vous me conseilleriez pour cela ?

MAIS le hic, c'est que parfois je veux juste enregistrer des boucles de ma voix seulement tout en continuant de jouer du piano ou du ukulele (pour faire des choeurs par exemple), mais sans enregistrer l'instrument dans la boucle.


Est-ce qu'un système existe pour tantôt passer les instruments dans les boucles et tantôt les faire sortir juste en facade ?

Celle ou celui qui a la réponse à mon casse-tête a mon respect à vie…

Mille mercis d'avance.

Marie



Afficher le premier post
101
Quelqu’un saurait m’expliquer le fonctionnement midi avec l’aeros ?
J’aimerais garder le looper au sol mais pouvoir aussi le gérer avec un contrôleur utilisé à la main (dans l’idéal avec un multipad).
Je fais des tests avec un vieux clavier Roland PC-200 mkII.
J’y comprends pas grand chose au midi.
Je sais que je dois utiliser la commande cc41 pour lancer l’enregistrement.
Mais concrètement, comment faire ?
J’aimerais pouvoir , quand je suis à la batterie, lancer rec dans le looper sur mon premier temps avec un contrôleur, et en même temps commencer mon rythme (souvent avec un coup de grosse caisse sur le premier temps).
Pour le moment je suis bloqué. Je ne peux pas à la fois lancer l’enregistrement dans le looper, et en même jouer mon rythme de batterie. Je n’ai pas assez de pieds.

[ Dernière édition du message le 06/12/2021 à 13:29:36 ]

102
Merci Willow.
J’ai enfin réussi à avoir le click (qui sort de l’aeros sur sa propre sortie) dans le casque, mais pas sur les enceintes, en l’envoyant dans le «tape ».
Je peux donc le muter quand je n’en ai plus besoin, ou le mettre en solo si je veux insérer une partie sans backing tout en gardant le rythme.
C’est parfait.

Reste toujours cette histoire de contrôleur externe que je n’ai pas encore réussi à résoudre.
Il me faudrait une sorte de Tuto midi pour les nuls parlant spécifiquement de ce point.
Je suis surpris de rien trouver. À croire que les as du midi on la science infuse.
103
J'ai appris le midi à l'école ! (Formation tech son).

Et bien tu n'as qu'à créer un topic, on essayera de pondre un tuto après que ça fonctionne pour toi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

104
105
Bonjour,

Est il possible de brancher un clavier en midi ( dépourvu de port USB )
( 1 câble midi : In RC 505 ≥ Out Clavier )
avec le RC 505, sans acheter une carte son externe ?
L idée est d utiliser les vst depuis un daw et de jouer, enregistrer des boucles.

Merci

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 18:52:20 ]

106
Donc tu voudrais utiliser le RC 505 comme interface midi. Ça doit être indiqué dans le manuel; je ne suis pas 100% sûr que ça soit possible.
(Je crois en avoir causé ici..)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 00:54:16 ]

107
D après le manuel, c est possible.
https://www.google.com/(...)FnoECBcQAQ&usg=AOvVaw0ZLIqsWwRb8t-r6rLMgh0B

Dans les faits :
J arrive a synchroniser le tempo du looper avec le daw
J arrive a synchroniser les morceaux que j avais fais à l époque ( sans utilisation pc ) qui étaient enregistrés dans le looper.

Mais je n' arrive pas a détecter le signal midi de mon clavier.
Deux câbles midi sont branchés ( in dans out et inversement ).
108
Hello 🙂

Quelqu un comprendrait ce soucis ?
Le pilote RC est bien à jour et détecté par le daw.

Merci👍
109
Qu'est-ce qui ne reçoit pas ton clavier ? Le RC ou l'ordi ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 13:04:41 ]

110
Mon RC est branché en USB sur le pc.
Il est détecté par le pc. Je peux utiliser le RC pour y brancher mes enceintes, mon micro par exemple ( comme une carte son ).

Le RC 505 ne détecte pas mon clavier par contre.
Impossible d utiliser les notes pour jouer via un vst.
J ai lu que le RC ne gérait que le midi clock d où mon soucis.

Mon clavier est détecté uniquement si :
J utilise un câble midi/USB ( sur un port pc )
J utilise ma seconde carte son et ses ports midi ( minifuse 2 )

Mon souhait est de synchroniser mon clavier et le RC dans un daw.

Est ce que en utilisant une carte son externe, il m est possible d y brancher mon clavier via les ports midi, puis de retrouver les fonctions de mon RC dans un daw ?

L idée serait de pouvoir créer des loops en utilisant les vst, pour avoir plus de choix.

Merci 🙂👍

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 23:19:23 ]