Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des loopers matériels

  • 148 réponses
  • 62 participants
  • 32 878 vues
  • 426 followers
401 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/11/15
1 Posté le le 24/10/2015 à 11:18 Sondage Clos
Elisez le meilleur looper matériel
  • 1 Digitech JamMan Stereo (67 - 17%)
  • 2 Boss RC-505 (50 - 12%)
  • 3 Boss RC-300 (48 - 12%)
  • 4 TC Electronic Ditto X2 (32 - 8%)
  • 5 Electro Harmonix 45000 (31 - 8%)
  • 6 Boss RC-30 (27 - 7%)
  • 7 Pigtronix Infinity Looper (27 - 7%)
  • 8 Digitech JamMan Solo XT (21 - 5%)
  • 9 TC Electronic Ditto/Mic/Stereo (14 - 3%)
  • 10 Zvex LO FI Loop Junky (12 - 3%)
  • 11 Boss RC-1 (12 - 3%)
  • 12 Strymon Timeline (12 - 3%)
  • 13 Electro Harmonix 22500 (9 - 2%)
  • 14 TC electronic Flashback X4 (8 - 2%)
  • 15 Line 6 JM-4 Looper (7 - 2%)
  • 16 Digitech JamMan Express XT (6 - 1%)
  • 17 Mooer Micro Looper (6 - 1%)
  • 18 Electro Harmonix Nano Looper 360 (4 - 1%)
  • 19 Vox VDL1 Dynamic Looper (4 - 1%)
  • 20 Nux Loop Core (3 - 1%)
  • 21 XVive D3 Duet Looper (1 - 0%)
Sondage réalisé du 24/10/2015 au 01/11/2015 - 401 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des loopers matériels

Les loopers, ou boucleurs en bon français, sont les meilleurs amis des musiciens solitaires sur scène. Quand on ne peut compter que sur soi, on n’est jamais mieux servi que par soi-même…

Vous n'avez droit qu'à une réponse, le détail des modèles est disponible depuis cette page.

Bon vote !

Afficher le premier post
61
Je vote pour la Electro Harmonix 45000 ! Pourquoi ?
Je suis chanteur, je possède une VoiceLive2 que je déteste (le son de chez TC est juste dégueulasse, c'est personnel comme point de vue évidemment,mais beurk) et la fonction looper de la bête est vraiment nulle (pas de contrôle midi), j'ai choisi la 45000 pour :

+Synchronisation parfaite, aucun décalage !
+TOUT est controllable avec du MIDI (du coup je l'ai branchée à mon iPad)
+Préampli très très transparent, dans le bons sens du terme
+Routing assez complet
MAIS
-Pédale de contrôle en option mais quasi indispensable (pour afficher la banque en cours d'utilisation)
-La dite pédale externe aurait pu du coup être plus complète et oins chère ...
-Au regard de la versatilité de la bête (je ne suis pas guitariste) des entrées XLR ou multi-impédance auraient été cool...
62
Private investigation :bravo:

Oh les softeur /soft qui peut pas ,c'est pas le sujet merci_ d'aller ailleur ! (seuleument sea);)
Vas-y Krapod pique-les toussS

(...)

Encore que les slices ...Oops

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 10:12:33 ]

63
Citation :
+Synchronisation parfaite, aucun décalage !

? ? ? ? ? ? ?


C'est vraiment du basic ,le noire/croche à 4 temps !!

Citation :
e vote pour la Electro Harmonix 45000 ! Pourquoi ?


? ? ? ? ? ? ?

(!)En définitive elle te recale les loop au même tempo ou pas genre vp 9000 ??
Je pose cette question car se type de petite machine(simple d'utilisation) on généralement des fonctions hors du commun ,voire surprenantes.Des fonctions des modes qui font que c'est un outil et pas un meuble
C'est ce qui pousse les plus grosses compagnie à construire ,parfois n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 09:59:37 ]

64
x
Hors sujet :
Citation de Krapod :
deflag

Marre du prosélytisme des "softeurs" sur tous les sujets. Un nouveau séquenceur hard? Toujours un gars qui viendra dire que c'est à chier et qu'on fait cent fois plus avec Live ou Fruity Loops. Une nouvelle workstation? Idem, "c'est complètement dépassé par les softs, on ne peut rien produire de valable avec ça". Etc.

Citation :
Les meilleurs loopers matériels
Il vous faut aussi un soft pour déchiffrer ça, ou votre cerveau fonctionne encore de manière autonome?


Je pense que tu devrais t'appliquer tes propres percepts car personne n'a dit que le soft était mieux que le hard, juste que le hard n'en est plus depuis belle lurette puisque tout ou presque dans le sondage n'est que du soft maquillé en hard. Et par conséquent, il est incompréhensibles que de telles disparités persistent dans la mesure où à priori il ne devrait pas être très compliqué d'implémenter les m^m qualité à une mini-ordinateur (comprendre toutes ces jolies pédales) dédié que ce qu'un logiciel sur Mac ou PC propose.
En gros, aucun prosélytisme là dedans, juste qu'en 2015, les meilleurs loopers hard sont ceux qui ont été produits dans les années 80 et 90. Dans ces conditions, on est en droit de s'interroger sur les motivations des fabricants.

Par ailleurs, tu as TRÈS MAL LU quand tu prétend que quelqu'un ici à affirmé Live et FL supérieurs puisque nous avons justement dit le contraire.
Alors t'es gentil, tu calme un peu tes propos et tu essaie de comprendre pourquoi le thread parle de soft...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

65
Citation de Beatless :
Le titre de l'article!!! :facepalm:

Allez, j'enfonce le clou:

Citation de Red :
Les meilleurs loopers matériels

Red, tu n'as pas bientôt fini avec cet usage de "LES MEILLEURS". :fache:

Le titre "les plus utilisés" serait apprécié. Merci. :bise:


Encore qu'avec cette série, "les plus vendus" seraient sans doute plus adapté. Car malheureusement, quantité d'excellents produits ne sont pas forcément connus de tous. La puissance marketing d'un RolBoss écrase forcément une entreprise unipersonnel comme Looperlative qui produit pourtant ce qui est probablement LE MEILLEUR looper du monde (et là je pèse mes mots)...
Depuis le début de cette série de "sondage", c'est bien la source du problème...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

66
Citation de No :
Donc on est toujours obligé de voter au pif et fausser les stats pour voir les résultats ?

Ou alors tu fais comme moi, tu vote pas et t'attends la clôture vu que de toute façon si tu ne sais pas quoi voter c'est probablement par manque de représentativité...
Mais c'est vrai que le simple ajout de choix comme "Ne sais pas", ou "Je n'en possède aucun" ou encore "Le mien ne figure pas dans la liste", ou mieux, "J'envisage de m'équiper donc je veux voir la tendance" permettrait enfin d'avoir une visibilité plus proche de la réalité.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

67
Citation :
Ou alors tu fais comme moi, tu vote pas et t'attends la clôture vu que de toute façon si tu ne sais pas quoi voter c'est probablement par manque de représentativité..
:non: :non: :non:

L'hérésie nait de l'inaction

Citation :
Allez, j'enfonce le clou:
:lol:

http://fr.euronews.com/nocomment/2015/10/24/lancement-mouvemente-des-premiers-jeux-olympiques-indigenes/

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 10:59:58 ]

68
(Put....y'a que moi qui connait le Vox DL?...Dingue ça!!!!..Bon ça va peut-etre venir....)
Je connais pas tout,mais nous on utilise beaucoup le Vox dynamic-looper,pour le prix (180e)...pour jouer en live,j'en connnais un qui gagne pas mal sa vie avec!..Aprrés j'ai eu pluisuers TC,des Boss.Ouais je vote pour le Vox DL,meme si j'aime le Strymon,le prix c'est 300e de plus!..Après bien sur y'a pas tout mais y'a quand meme une liste qui embrasse pas mal d'offres...(pour ceux qui ralent)

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 11:09:57 ]

69
Vas-y Krapod !! Vas-y Krapod !! Vas-y Krapod !!
..Avec ton gros bec..défends-toi !!

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 11:08:13 ]

70
J'ajouterais que soft ou hard, la musique à base de live-looping n'est pas uniquement en 4/4. Les mesures composées sont courantes dans certains styles musicaux, et malheureusement, aucune loopstation (c'est mieux "looper hard" non?) à ce jour n'offre la possibilité de changer de métrique à la volée.
Et je ne parle m^m pas de polyrythmies que je n'avais pourtant aucun mal à looper dans les 90's avec mes 3 Jam-Man Lexicon (LA machine à la synchro MIDI la plus parfaite du monde).

Maintenant, on n'a clairement pas tous les m^m besoins. Perso, c'est usine à gaz avec des mesures composées qui changent tout le temps dans le m^m morceaux, polyrythmies, et surtout, utilisation avancées des fonctionnalités offertes par le protocole MIDI. Or, c'est ce dernier point qui m'a déçu du hard. Comme dit plus haut, j'ai longtemps utilisé du hard. J'ai eu un Echoplex dont les fonctions Multiply et autres sont un régal! J'ai eu un Repeater dont le côté multi-piste était l'aspect qui m'avait poussé à changé à l'époque. Et pendant tout ce temps, j'avais en parallèle 3 Jam-Man synchronisés et dont l'audio était géré par mixeur. Usine à gaz donc.

Quand RolBoss a annoncé le premier RC50, leur pub semblait annoncer LA MACHINE ULTIME! Comme un con, j'ai tout revendu pensant avoir trouvé la bécane qui simplifierait mon set.
J'ai rapidement déchanté! D'abord parce qu'il a fallut attendre un peu moins d'un an entre la prétendue disponibilité et l'arrivée en magasins (mais bon, c'est c'est autre chose), et surtout parce que les fonctionnalités, la logique d'utilisation, et la synchro MIDI étaient pourris! Jetez un œil au forum du RC50, vous verrez qu'on a été nombreux à redescendre! Le soucis, c'est que ça ne s'est pas arrangé avec le temps. Parce que malgré ça, le RC50 a été un succès commercial qui a ensuite inspiré la concurrence qui, au lieu de proposer un concept radicalement différent dont la logique aurait pu enfin élever le débat, la plupart se sont contenté de suivre le mouvement en améliorant la capacité de stockage ou d'autres petites babioles, mais sans jamais fondamentalement prendre de risques.
C'est à mon avis là qu'est le problème! Ce marché stagne depuis une décennie parce que la série RC est celle sur laquelle TOUS se sont appuyé alors qu'il y avait d'illustres précurseurs dont les fonctions étaient bien plus poussées.

Si l'on parle du marché du soft ici, c'est justement parce que de tous les constructeurs, ceux qui n'avaient que peu de contrainte quant à la production matérielle du produit fini ont été les seuls à s'inspirer des fameux illustres précurseurs dont je parle!
Malheureusement, le marketing est à l’œuvre depuis trop longtemps et le consommateur ne se pose m^m plus la question de ce qu'un looper digne de ce nom devrait lui proposer.
Alors certes, les limitations peuvent pousser à la créativité. Certes, on peut aisément se satisfaire de peu selon le contexte musical dans lequel on évolue. Mais doit-on pour autant ignorer, voir, snober le marché du soft sous prétexte que celui du hard nous impose des standard incomplets voir, déconnants?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org