Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez Music maker?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 591 vues
  • 6 followers
1 Vous utilisez Music maker?
Bonjour

Vous utilisez Music maker?

Est ce que c'est un logiciel facile à prendre en main? je recherche des tutos pour débuter .

merci
Afficher le premier post
11
Oui j'utilise MM, depuis fort longtemps...
Mais pas pour créer je trouve que ce n'est pas la hauteur des logiciels comme Live, Cubase etc.
Bien sûr ce n'est pas le même prix.
Je l'ai utilisé également dans le cadre d'atelier pédagogique : son ergonomie et sa relative simplicité le rende facile d'accès.
Mais surtout je l'ai utilisé pour l'entrainement instrumental.
J'ai commencé à une époque les softs qui pouvaient ralentir une vidéo étaient inexistant ou lourds à manipuler.
Je pouvais découper un tuto vidéo ou une vidéo YT en morceaux, ralentir, transposer le son etc.
Mais aussi composer en assemblant mes propres vidéos de créations musicales.
Le reste les soundpools etc. ne m’intéressaient pas.

Dans la version 2020 64 bits l'ergonomie a régressée : plus de bouton "pause", des raccourci qui ne fonctionnent pas... Des lourdeurs au chargement avec des vérifications qui n'en finissent plus...
Je crois que je vais arrêter de suivre ce logiciel...

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 12:53:56 ]

12
j’avais pris un bundle humble bundle par curiosité l’an dernier avec un music maker et bof bof.

Acid pro je l’utilisais avant ableton il y a 20 ans,réputé pour le timescretch à l’époque. je partirais directement sur un ableton live en version trial.

Flstudio c’est bien mais l’ergonomie est différente

all different

all together

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 19:44:23 ]

13
Citation :
Je crois que je vais arrêter de suivre ce logiciel...


+1 ,dans la série , il vaut mieux prendre music studio .
Tu peut looper pareil , et il y a plus d'options/effets .mais moins de boucle fournies .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 21:27:30 ]

14
Alors que j'ai toujours vu MMM comme un bel étron, il pourrait bien devenir ma "STAN de poche"...
Avec l'édition 2022, son interface modulable et sa simplicité enfantine, j'ai immédiatement fait le rapprochement avec mon ordi-tablette.
Si la stabilité est au rendez-vous, adjoint à quelques vst légers et un SparkLe ou un Beatstep, ce sera le feu.
4496202.jpg

EDIT: même si MMM paraissait adapté à mes besoins, en pratique c'est assez bancal si on ne se sert pas des loops... Next!

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 06:36:55 ]

15
J'ai toujours utilisé MM, je compose, je télécharge des fichiers midi et j'ai jamais eu de soucis particulier, j'ai tout le cloud de chez Roland et avec MM aucun problème, c'est très simple d'utilisation par rapport à d'autres logiciels qui sont des usines à gaz.
Tout dépend ce que l'on veut faire avec.