Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 101 307 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
41
Je sais que ça a déjà été mentionné dans les commentaires mais je me permets de remettre une couche pour Ardour. Je pense qu'en gratuit et multiplateforme, il n'y a tout simplement rien qui lui arrive à la cheville. Et je confirme qu'il est bien libre et donc gratuit. Seul l'exe à télécharger sur leur site est payant mais je suis sûr qu'un tas de gens ont déjà compillé tout ça pour votre plateforme favorite et le donne gracieusement.
42
Je l'ajouterai, c'est promis.

En fait, le fait de ne pas avoir accès au téléchargement sans payer l'a écarté de la sélection mais je me fendrai d'un petit paragraphe pour expliquer le truc.

Ceci étant, le système de faire payer le téléchargement découragera à mon sens 80% des gens qui auraient été tenté de l'essayer, pas tant pour la somme mais juste parce que ça complique (on a quand même 5 formules à détailler une fois qu'on a fait trois clics sur download, get, get, pour s'apercevoir qu'il faut sortir la carte bleue). Quant à trouver un bon samaritain pour récupérer le soft, je pense que c'est encore plus compliqué pour l'utilisateur moyen.

Bref, je ne sais pas ce qui a conduit le dév à cela, mais s'il veut amortir ses frais d'hébergement, il ferait mieux de faire une offre unique à 1 ou 10 $ avec un bouton "BUY' plutôt que de faire payer l'accès à du gratuit car c'est ultra capilotracté d'un point ergonomique comme marketing.

Ceci étant, dès que j'aurais le temps, je vais payer le fee minimum pour voir à quoi ça ressemble. Vu d'ici, ça a l'air très Pro Toolsien dans l'esprit et très orienté audio. Curieux de voir du coup à quoi ressemble la partie MIDI.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

43
attention tout de meme de ne pas installer 50 truc sinon on perd en productivité
44
Oh que oui ! C'est pour ça que j'ai fait le kit de base au début : 3 installations et roulez jeunesse. En fonction des besoins, on pourra revenir piocher dans le tas ensuite.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

45
Je dis ca, car j'ai eu cette maladie au début des vst et aussi a un moment ou ca a explosé j'avais plein de demos, je n'arrivais pas a me décider, sur des forum anglais "DMG sound better,no it's sonalkis, no ozone,...." et au final je fais une annulation de phase pour tous
et au final l'eq du DAW sonne pareille, et j" ai acheté seulement pour les options en plus qu"offre l'EQ et pas pour le son
Et ca ma évité d'acheter des EQ qui ont des belles interfaces graphique proche de hardware, mais boost pas la freq sélectionne, des décalage partout, etc.....
Le comp c'est different, mais 4 ou 5 suffisent amplement

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 01:13:59 ]

46
Je ne connaissais pas PV Nova avant ORLP, mais c'est bon ce qu'il fait. L'idée qu'il propose là est très intéressante et j'espère qu'il y aura beaucoup de participants. Et puis c'est l'occasion de découvrir quelques freewares intéressants :bravo:
47
Je flag rarement mais là ... Bien ouej :bravo:

 

 

 

48
Et SoundBridge ? Un DAW complet et gratuit, compatible Windows et Mac OSX :
2122448.jpg
- Site web
- Vidéo
- Review

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 03:21:58 ]

49
en reverb il y a :
la basique mais efficace reverb solo d'acon https://reverb.com/software/effects/acon-digital/47-reverb-solo
la délirante riviera de nuspace https://nuspaceaudio.com/2017/02/07/riviera-fast-hybrid-reverb-plugin-for-modeling-high-dimensional-spaces/. De quoi compléter la Tal et l'ori.

Computer music magazine (chez les anglais) et Recording home studio (en France) permettent de récupérer des éditions spéciales de VST. CM est le plus intéressant puisqu'en achetant un numéro en digital (8euros), on récupére plus de 70 plugs (de mémoire) dont la reverberate de liquid sonic, des synthés et FX en pagaille (Uhe, madrona, enzyme mais aussi le défunt alchemy dans sa version pre-Apple en player) ainsi que l'extraordinaire BAR Stix de Xils lab.

Si on est d'humeur expérimentale ou branché step séquenceur (souvent plus ludiques que le piano roll de la STAN) il faut aller voir du côté de HY-Plugins et ses versions gratuites https://www.kvraudio.com/developer/hy-plugins. J'allais citer le génial Nova3 de Tone carver mais il n'est que PC.

Un must have : AAS avec le player et la banque swatch. https://www.applied-acoustics.com/aas-player/

Et Uberschall elastik ? De quoi bien s'amuser quand on débute !!! https://www.ueberschall.com/en/elastik

salut

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 03:47:25 ]

50
Je plussoie les remarques sur ardour.
Oui, le binaire pret-a-installer est à prix libre, mais encore ca dépend de ton système (gratos déjà compilé dans les dépots KxStudio).
Et vu qu'il y a déjà Reaper en non-gratos, donc bon... C'est pas pasque c'est libre que c'est des sous-logiciels ! Perso je m'en sert pour bosser, et personne se plaint du taf. Ou alors personne me le dit...
D'ailleurs, est-ce que l'équipe l'a testé avec tous les grefons dispo ?