Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tlm67 pour voix hiphop

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 335 vues
  • 2 followers
1 tlm67 pour voix hiphop
bonjour les afiens tout et dans le titre quelqu'un a pu tester se micro sur des voix rapé???
merci :)
Afficher le premier post
11
j'ai pu écouter une demo du tlm67, tlm193 et du u87 sur voix chanté la différence entre le tlm67 et 193 et pas énorme, mais je penche quand même vers le tlm 193, mais le grand gagnant c'est le u87 :-D( sa sera l'achat du 2eme micro orienté chant)je sais pas se que peu donner le u87 sur voix rap mais je doute qu'il fasse l'affaire... si vous pouvez confirmer... :)

@youtou Microtech Gefell risque de faire fuir les clients, malheureusement a notre époque le look compte casi plus que les performances, les gens préférerons enregistré dans un neumann même un 103 qu'avec un microtech Gefell et un son qui casse la baraque, il serait capable de dire le neumann sonne mieux...( c'est le syndrome des marques devenu standard)

sinon pour l'acoustique de la pièce sa va être good, je vais commencer les travaux début septembre :bravo:
12

Citation :

Microtech Gefell risque de faire fuir les clients, malheureusement a notre époque le look compte casi plus que les performances, les gens préférerons enregistré dans un neumann

Hélas oui, même si le client a tort il a raison quand même.

Pour le U87, attention : il y a certains types de voix qui ne passent pas dessus (souvent des voix trop riches en médiums/haut médiums, qui sont mis en avant avec ce micro), il va être moins passe partout qu'un TLM 193 par exemple.

je te recommande très chaudement de l'essayer avant achat, c'est pas un micro à 60€ qu'on peut mettre de côté s'il ne convient pas...

Dans tous les cas il donnera un son avec des médiums percutants : si c'est ce que tu cherches tant mieux, sinon, tu risques fort d'être déçu.

Ceci posé, il n'est pas idiot de s'orienter vers plusieurs micros aux sonorités complémentaires, plutôt que sur un seul avec donc une seule sonorité, pour faire face à toutes les situations, en somme.

 

Par ex, un Oktava mk 105 (dans les 350€, de mémoire) a une sonorité quasi opposée à celle de la plupart des Neumann et même des micros allemands, ça permet donc d'avoir une plus large gamme de sons possibles.

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 12:19:30 ]

13
oui de toute façon de testerai avant achat si possible, au pire avec thotho on a 30 jours pour retourner,
sinon oui peu a peu je ferai l'acquisition de plusieurs micro pour faire face a toutes les situations,
mon but premier et d'avoir déjà 1 micro(de renom pou rassuré le client) pour les voix RAP(80% de ma clientèle) et 1 autre pour les voix chanté, pour l'instant j'hésite entre le tlm193 et le rode classic 2... l'un est a lampe et l'autre non...
14

Je fais et j'ai fait pas mal de rap/hiphop au sens large, je pense pas qu'on puisse objectivement dire d'un micro qu'il est typé pour ce style musical : pour moi (mais ça n'est que mon avis), un micro est adapté ou pas à telle ou telle voix, pas à tel ou tel style musical.

 

Surtout dans le rap : entre un hiphop oldschool typé fin 90's et du r'n'b variétoche actuel, rien de commun au niveau de la sonorité de la voix....

15
+1 oui je suis tous a fait d'accords avec toi, après peu être que je m'exprime mal, quand je dis un micro pour voix rap je parle pas vraiment pour toutes les voix rap car comme tu l'a dit certains micros passerons bien en rap pour tel ou tel type de voix et pour d'autre non..., mais un certain mic sont plus orienté rap que chant ou instruments... la encore sa reste suggestif et je sais pas encore si je m'exprime bien(je me comprends enfaite lol),
d'ailleurs en regardant sur les forums us je vois que beaucoup utilise le u87AI pour le hiphop donc comme quoi le mieux reste a tester tout sa par sois même