Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47
Photos
1/261
Neumann U 47

Micro statique à tube à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet Que vaut le peluso 22 47 et le 22 47 LE qui sont tout les deux des clone du Neuhman U47

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 8 978 vues
  • 14 followers
1 Que vaut le peluso 22 47 et le 22 47 LE qui sont tout les deux des clone du Neuhman U47
Salut,

Que vaut le peluso 22 47 et le 22 47 LE qui sont tout les deux des clone du Neuhman U47 fabriquer par John Peluso(voir lien ci-dessous)? Je vous pose cette question car je peux acheter un 22 47LE pour 1300€! neuf, la mallette est abimé)

http://www.ootlesound.com/

en attente de vos réponses
Afficher le premier post
11
Oui, je me doutais bien que le prix allais être costaud! Les peluso 2247 sont quand même moins chére mais il faudrait que je puisse essayer car je pense qu'il doit être quand même en dessous des Flea et Lawson.
Je vais essayer de m'arranger pour avoir un peluso en prêt et je viendrais poster un avis.

youtou, je crois que tu possède un AT4047, que penses-tu de la comparaison entre 4047 et U47fet, car je trouve le Audio-technica très bon mais très loin du rendu du U47fet, voir même rien à voir?!
12
Citation de : youtou
et le prix de l'argus pour un U47 est dans les 3500/4000€....

Tu rêves? C'est plutôt deux fois ça. Ou alors il s'agit d'un U47 fet ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 09:53:15 ]

13
Nan on en trouve à ce prix.
Du reste, le prix affiché par un vendeur n'est en rien révélateur de l'argus réel.
Je veux dire que je peux très bien mettre en vente un micro Berhinger à 2000€.
14
Sinon y'a ça : http://www.aamicrophones.com/

Quelques reviews forts sympathiques, le gars fait ses micros lui-même d'où le prix et parfois l'attente (https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/forums/t.321162,advanced-audio-microphones,post.5531000.html)

J'ai commandé le mien fin novembre (CM47se), et j'attends toujours.
15
Merci blues bazar ! ca n a pas l air mal du tout ca, je te souhaite de le recevoir tres prochainement  !! fais nous un retour quand tu auras le temps !!  veinard bave

par contre j ai pas compris ..pas vu ce que represente le ``SE`` sur la page du CM47 ??
16
Citation de youtou :
et le prix de l'argus pour un U47 est dans les 3500/4000€....
Citation de Querelle :
Tu rêves? C'est plutôt deux fois ça. Ou alors il s'agit d'un U47 fet ?
Citation de youtou :
Nan on en trouve à ce prix.
Du reste, le prix affiché par un vendeur n'est en rien révélateur de l'argus réel.
Je veux dire que je peux très bien mettre en vente un micro Berhinger à 2000€.

Pour reprendre ton image, on trouve aussi des grosse berline allemande à moins de 10.000€ ou des jolies voitures de sport au quart de leur prix. Mais ce sont des épaves.
Les U47 en état "compétition" se vendent beaucoup plus cher que cela !

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 08:43:46 ]

17
Quelques exemples quand même pour "argumenter" :
- U47 sur Ebay
- U47 sur Ebay 2
- lampe VF14 pour U47
- lampe VF14 pour U47 2

Note :
- je ne cautionne pas spécialement le fait que des micros se vendent à ce tarif mais ma foi, ce sont des outils d'exception (quand en bon état de fonctionnement) et puis si des gens peuvent et sont prêts à s'offrir de tels micros...
- concernant les lampes : plus de 2000$ la lampe ! Juste la lampe ! Pas le micro en entier : la lampe ! La VF14 est LA lampe utilisée historiquement dans les U47. Une lampe rare et donc devenue très chère. Et à ce prix, on n'est même pas sûr (évidemment) que la lampe ne va pas péter dans deux semaines voire même qu'elle fonctionne correctement. Par ailleurs, il existe des lampes de substitution qui fonctionne (très) bien : EF12, EF14, UF14 notamment.
Donc à 2000$ la lampe, si on trouve un U47 en bon état avec une VF14 pour 3500/4000€, je pense qu'il y a un loup (capsule changée, lampe morte...). Ce n'est que mon avis.
18
De fait, la plupart des U47 que j'ai croisés étaient completement rincés.
D'où mes suggestions, pour un prix équivalent, de s'acheter un bô clone tout neuf chez Flea, ou un UM57.
19
Citation de : shmark
par contre j ai pas compris ..pas vu ce que represente le ``SE`` sur la page du CM47 ??

Il y a la capsule qui change pour la version SE.
Sur la page d'accueil tu as un pdf qui est une review faite sur le CM47 et le CM47se

Sur gearslutz, beaucoup en disent du bien d'autres râlent pour les délais d'attente qu'il a pu avoir à une certaine période. Mais à priori cela semble pas mal.

Je l'ai commandé ici : http://www.mastersoundproaudio.com/

Promis des nouvelles dès que ça arrive.
20
Petit témoignage pour dire que je possède un FLEA 47 depuis 6 mois environs, commandé chez AudioAddict.fr (boite dont le sérieux n'est plus prouver,  je ne peux que vous inciter à commander votre matos là-bas ).

Ce micro est un petit bijou : sonorité "propre", détaillée, naturelle, pas d'aigus "malsain" et chimique, c'est beau, sur une guitare acoustique c'est tout bonnement magnifique (pas de raideur dans les hauts-médiums).
Sur les voix avec un preamp Chandler LTD-1 c'est "rhââââ-lovely" (voix masculine et féminine, pop, rock, etc...) ça fonctionne hyper bien, le U87 ne sort "presque" plus de sa boite.

Je posterai un avis sur AF et AA d'ici quelque temps, le temps de redescendre (ou de remonter  ) sur terre.....

PS : Par contre, il faut une acoustique à la hauteur de ce genre de micro. Premier truc que j'ai du faire : améliorer l'acoustique de la cabine de prise.

A+ !