Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure Beta 91
Photos
1/179
Shure Beta 91

Autre microphone de la marque Shure appartenant à la série BETA

Sujet Souffle du préampli ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 499 vues
  • 6 followers
1 Souffle du préampli ?
Salut à tous,

J'ai acheté ce micro pour amplifier un piano. Je trouve que la sensibilité n'est pas terrible et il faut monter le gain (presque 60 dB). Cela rajoute donc du souffle.

Le son est pas mal, mais si je veux avoir un son brillant, donc en rajoutant des aigues, le souffle est audible au casque en écoute solo.

J'ai essayé quelques placement du micro, pour voir si je pouvais avoir plus de niveau et donc baisser le gain. Je n'ai pas encore trouvé de placement idéal.

Le préampli est-il en défaut ? Le micro est-il en cause ? Est-ce un problème normal :((( ?

Peace!

Afficher le premier post
11
50 db sur un préamp de spirit, ça me parait normal d'avoir du souffle. Ce qui ne l'est pas, c'est de devoir monter autant pour avoir un signal.

12
Salut,

Oui, évidement j'ai du soufle avec un gain de 50 dB, par contre si je branche ce préampli, le souffle augmente, autant sur ma SPIROT FOLIO, que sur la SPIRIT LIVE (qui est du matos semi-pro, déjà, donc meilleur que la FOLIO).

Le niveau de sortie je pense qu'il est normal, puisque il est comparable à un SM57, à l'oreille. D'après les doc de Shure, ça semble normal.

Ce qui me semble anormal c'est que le préampli rajoute "beaucoup" de souffle. On dirait presque une K7 audio.

Avec une grosse caisse le niveau est bien suppérieur à un piano. En général le gain est entre 20 et 30 dB (avec un D112 ou autre micro dynamique). C'est sûr qu'avec des niveaux comme cela, on n'entend plus le souffle du préampli.

J'ai déjà essayé des micros statiques (même des bas de gamme) et je n'ai jamais eu de souffle qui se rajoute ou alors très peut.

Peace!

13
Salut,

Alors, quelqu'un a-t-il pu essayer ce micro et me dire s'il y a du souffle lorsqu'on règle le gain de la table vers 50 dB ?

Merci pour vos tests et votre aide :mdr: .

Peace!

14
Moi j'ai remarqué également que ce micro soufflait beaucoup! Je l'utilise pour sonoriser un Cajon donc je n'ai pas besoin de pousser le gain donc ça ne pose pas de soucis, mais je l'ai essayé sur un piano et la par contre j'étais obligé de pousser pas mal le gain et ça soufflait pas mal. Je pense qu'il a simplement un niveau de bruit propre élevé
15
Oui, je l'avais utilisé sur un piano. Maintenant je l'utilise sur une grosse caisse, posé près de la peau de frappe. Il est bien mieux à sa place sur une grosse caisse ou un cajon.

Peace!

16
Citation de peace! :
Salut à tous,

J'ai acheté ce micro pour amplifier un piano. Je trouve que la sensibilité n'est pas terrible et il faut monter le gain (presque 60 dB). Cela rajoute donc du souffle.

Le son est pas mal, mais si je veux avoir un son brillant, donc en rajoutant des aigues, le souffle est audible au casque en écoute solo.

J'ai essayé quelques placement du micro, pour voir si je pouvais avoir plus de niveau et donc baisser le gain. Je n'ai pas encore trouvé de placement idéal.

Le préampli est-il en défaut ? Le micro est-il en cause ? Est-ce un problème normal ?