Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg d 112 vs beta 52

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 10 837 vues
  • 16 followers
1 Akg d 112 vs beta 52
Voila le quel est le mieux sur gc pluto rock merci :clin:
Go vegan!!!!
Afficher le premier post
11
Moi je cherche un micro assez polyvalent, sur thomann le d112 est a 169 euro et 185 euro pour le beta 52. Quelqu'un a des enregistrements(sans traitement)?
C'est pour enregistrer du rock ou rock prog. je cherche un truc pechu mais pas metal hardcore
12
Si tu veux une grosse caisse qui fait tic tic, le E602 sennheiser :bravo:
13
Je viens d'enregistrer un live avec un petit kit batterie (D112, SM75, une paire de T-Bone en overhead + un électret en appoint sur le charley). C'était une batterie "jazzette", donc pas vraiment prévue pour du rock, mais j'ai pu récupérer un son assez pêchu à grand coups d'EQ et de compression. A l'occase je peux t'envoyer par mail un avant / après traitement si ça t'intéresse.
14
J'utilise le D112 pour enregistrer des groupes de metal, et ça le fait...
15
Ouai ça m'interesse mon mail cest : manu_laffeach@hotmail.fr
A tu été violent sur tes traitement?
16

Citation : Si tu veux une grosse caisse qui fait tic tic, le E602 sennheiser


c'est plutot l'iverse, moi je trouve que ça fait woofh woofh... Mais en tout cas c'est bof bof

www.lesousmarin.net

17

Citation : A tu été violent sur tes traitement?



Un peu, surtout sur l'EQ parce que le micro était placé un peu trop loin de la peau de frappe et ça manquait donc un peu d'attaque. Je t'envoie ça quand je ne serai plus au taf.
18
Coucou, je n'ai pas pu poster plus tôt...
J'adore le d112 sur la grosse caisse MAIS pas du tout sur un ampli de basse électrique et pas pour les grosses caisses qui font tic-tic.
19

Hors sujet : Salut Patrice,
Le concert que je viens d'enregistrer, c'était avec Cyril à la basse, qui t'a rendu visite dernièrement avec les Tounga Darwa System. Il m'a dit le plus grand bien de ton studio et de la qualité de ton taf.

20

Citation : J'adore le d112 sur la grosse caisse MAIS pas du tout sur un ampli de basse électrique



Comme quoi les goût et les couleur...
Perso je dirais plutôt l inverse je me sert beaucoup du D112 sur des basses(mais pas tout seule) et très peut en grosse caisse car pas asser d attaque.
Par contre sa m arrive de coller le D112 sous le floor pour y coller plus de profondeur (mais attention a la phase :!: )

à mon sence il est plus facile de rattraper un manque de basse plutôt qu un manque d aigu donc je favorise plutôt le haut du spectre dans mes prise de son, mais ce n est que mon avis.

(Studiodhorlebaix tu à une jolie liste de micros :clin: )
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-