Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque d'attaque ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 124 vues
  • 9 followers
1 Manque d'attaque ?
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un micro grosse caisse pour le live et le studio. On m'a dit que ce micro était une référence. Le truc c'est qu'un studio a enregistré mon groupe 2 fois en utilisant ce micro, et les 2 fois, la grosse caisse manquait cruellement d'attaque (alors qu'en "vrai" elle claque vraiment !)

Nous jouons du Rock/Punk/Métal tout ça un peu mélangé, on va dire que ça fait un peu néo métal. J'ai d'abord pensé que ça venais du mixage (la personne n'étant pas habitué à mixer ce style musical) mais en lisant les avis sur ce micro, j'ai remarqué que ce qui était dit correspondait bien à ce que j'avais ressenti.

Quel autre micro me conseilleriez-vous à ce moment là ? Eventuellement, quel micro peut être couplé au AKG pour obtenir un son plus sec et percutant ? (comme lorsque ma GC n'est pas sonorisé finalement...)

Merci d'avance pour vos réponses !

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

Afficher le premier post
11
Il n'empêche que si c'est la patate que je cherche, ce n'est pas ce micro que je choisi, ou alors je ne le laisse pas seul.

JM
12
:??: C'est ce que l'ont vien de dire :??:
Ne parle pas pour rien dire!
13
Juste pour faire coucou... Non, plus sérieusement, je me rappelle d'une interview de Simon Philips où il expliquait qu'il laissait un D12 dans sa grosse caisse fermée. Evidemment, ce n'est pas un micro très "brillant", et pourtant quand on entend comment ses grosses caisses sonnaient, elles étaient quand même bien claquantes. Tout ça pour dire que parfois, on croit que la grosse caisse est brillante et en fait, c'est la basse qui est jouée à l'onglet ou c'est une guitare qui donne cette impression... Bref, il faut voir l'ensemble.
N.B. je rejoins Roland pour dire que le Beta 91 donne de l'attaque et pas grand chose d'autre...