Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beaucoup mieux que le Sm57?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 7 840 vues
  • 11 followers
1 Beaucoup mieux que le Sm57?
J'ai lu sur le site d'Electrical audio que c'était un micro pas mal, enfin bien mieux que SM 57.

Et comme il ne coute que 160 E chez thomann?

Quelqu'un l'a t'il déjà essayé?

Merci
Afficher le premier post
11

Terrible "le SM57 n'est pas un microphone" icon_ptdr.gif Tout le monde sait que c'est un compresseur, voyons.

Mes trois micros de caisse claire préférés ont été cités : M201, EV 468 et SM57.  Il y a aussi le MD421 quand on cherche du gras et du grave...

12

Je cite Steve Albini, qu'on ne peut pas considérer comme un ignare en la matière, à propos du M201...

"If the SM57 were a microphone, it would sound like this"

"si le SM57 était un micro, il sonnerait comme ça" (comme le Beyer M201)

Et à propos du SM57, le même producteur dit: "Piece of shit dynamic mic some people are inexplicably crazy about, so we bought one" (je vous laisse traduire, car tout compte fait, vous entendez sûrement quelque chose à l'anglais)

Source: http://www.electrical.com/class.php?page=microphones

13

Plus sérieusement, je possède les deux et tant devant un ampli guitare que sur une caisse claire, le M201 me paraît plus précis, plus défini, plus clair et plus neutre.  Sa sensibilité est légèrement plus grande, ce en quoi il se rapproche davantage d'un micro à condensateur.  C'est le meilleur micro dynamique que je possède.  Il y a sûrement mieux, mais alors on passe à plus de 300 € (sennheiser MD421, sennheiser 441...)

14

C'est clair que comparé au 201 le SM57 ne fait pas le poids... mais parfois il donne "le" son qu'on attend.

Le "meilleur" micro dynamique (poir autant que cela ait un sens..meilleur pour quoi faire? )pour moi serait plutôt le MD441 Sennheiser ou le Neumann BCM705

15

mrgreenbravo le prix est en conséquence !

16

Ou l'AKG D202, ou si on se rappelle qu'un micro ruban est un dynamique, la liste peut s'allonger.

JM

17


j'ai les deux,et je m'en sers en live pour repiquer ma guitare flamenca,du M201 bien sur pas du 57icon_lol.gif

sur la guitare y'a pas photos,en fait j'ai jamais utliser le 57 a part pour essayer ou le preter au percusioniste.

en home studio meme si c'est pas forcement pour,j'ai deja comparer,pour la gratte le beyer gagne encore,mais la ou j'ai etais etonné c'est sur la voix,figurez vous que le 57 rendais mieux,a n'y rien comprendre....