Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise le RE20 ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 7 043 vues
  • 6 followers
1 Qui utilise le RE20 ?
Hop, ça m'intéresserait d'avoir des avis d'utilisateurs du RE20 pour des prises de voix studio.
c'est connu pour être la rolls des dynamiques, mais est-ce que ça tient la comparaison avec les mercedes des statiques (AKG 414, TLM103, ...)?

les réeditions actuelles sont de la même qualité que le modèle original?
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Arffff, Dsl B GOOD, mais même si j'aime vraiment le presonus pour une utilisation à titre d'effet (pour colorer un max la prise, la crader) avec tes micros tu vas VITE te retrouver limiter ...
Déjà les Oktavas : ils ont besoin d'une belle reserve de gain pour rendre du mieux que possible leur jus ... Et de ce côté, le BlueTube est loin d'être une référence ...
A mon sens, tu devrais économiser un peu et viser juste un peu plus haut, et en occaz !
Mais ce n'est qu'un avis !
Lance un post sur le sujet, ça fera moins bordelique ;)

PS : JE FAIS AUSSI DE LA MUSIQUE !!! mais disons qu'en ce moment, je suis plus dans la construction, rackage, achat de matos !!

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Salut BGood. Posteur fou mouai :-), mais sur longtemps ... ! :clin: musique tous les jours et c'est un travail, et le soir, après le taff, et entre 2 Rosalies, on partage nos connaissances et on les approfondie :clin:

Au sujet du Blue Tube, le qualificatif que tu cites est assez bien approprié ... et tu peux aussi l'employer pour l'équivalent ART. Il y a des préampli vraiment interessant mais un peu plus cher comme celui que propose Lafont Audio et sa série LP. La différence qualitative est indiscutable et mérite l'investissement supplémentaire. D'autres préamplis micros abordables et vraiment supérieur aux 2 que tu cites chez SPL, Symetrix, Summit Audio pour ne citer que ceux là ...etc (on en oublie certainement). Les différences ? reserve de gain appréciable (et non les 40dB ridicules du Blue Tube), distorsion(s) de la modulation vraiment moindre, respect du signal et des transitoires accrue (la transparence par exemple d'un Lafont), ...etc bref, la qualité de travail et du son.

Tu possèdes de bons micros avec les Oktava MC012 qui se marrient très bien avec le naturel du lafont par exemple....

Au sujet de "tes gains à fond" sur le RE20 pour tes prises de sax : bien sûr que si! cela dénature la modulation ... car tu rajoutes forcément de la distorsion : le signal est "tordu" et travailler avec un préampli qui a beaucoup de reserve de gain permet en principe d'ouvrir plus facilement avant d'avoir les défauts inévitables comme une linéarité moins respectée, un signal distordu, des transitoires respectées, ...etc .. et tout cela s'entend !

Fais une recherche sur les SPL ou Lafont par exemple et mieux, si tu peux les essayer avec tes micros, tu devrais être rapidemment convaincu. Bonne musique à toi.

Caca In -> Caca Out

13
Le spl goldmike est aux environt de 400 euros en allemagne et ça semble tres bien pour le prix. bonne option?
en tout cas moi je pense l'acheter en juillet avec une paire d'oktava !
14

Citation : Le spl goldmike est aux environt de 400 euros en allemagne et ça semble tres bien pour le prix. bonne option?



Tres bonne option !

Il a une sacrée reserve de gain, et tu peux l'upgrader avec des transfos Lundhall ou Jensen par la suite si tu veux un son encore plus précis et plus droit !!

J'ai lu de bonnes choses au sujet du Symetrix 202 ...

Fmarine, tu est un peu gourmand ;)
Summit ou Lafont, c'est un peu au dessus de son budget je pense ... par contre, Symetrix et SPL, ça ne le dépasse qu'à peine ;)
Et oui, on en oublie certainement !!!! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Merci à tous, je note et j'économise...
16
Bien vu BGOOD, il vaut mieux quelques fois économiser un peu et s'équiper de matériel de qualité plutôt que d'investir dans un matériel qui ne fera pas forcément bien le travail (ex : Blue Tube) ... surtout que sur les produits cités alternatifs, cela reste assez abordable. Regarde aussi chez TL Audio et leur série Ivory ... et puis zou, cours écouter un Lafont :-)

Caca In -> Caca Out

17
Qui utilise le RE20 --->
Kurt Cobain sur IN UTERO produit par Steve Albini :

"Mics used: EV RE20, Lomo 19a9. Sometimes one, sometimes the other, sometimes both in stereo. Ambient mic was a Neumann CMV563 w/N55k capsule. The mic preamps were Neve 1073s. The vocal compressor was an LA4. The overload effect on a few moments of a few songs was a Lydkraft mic preamp used as an insert distortion.

I think what people like about Kurt's singing is Kurt, not the microphones.

best,

steve albini
Electrical Audio
sa at electrical dot com
www.electrical.com"

source :fleche:
http://recforums.prosoundweb.com/index.php/m/134286/0/#msg_134286
18
Petit partage de mon expérience :

Après des années d'enregistrement chez moi avec un statique bas de gamme (divers à moins de 150€), je me suis décidé à acheter le RE20. Ce micro en particulier car j'avais été bluffé par sa qualité en studio pro en test aveugle.

Bref, j'étais plutôt content et impatient de le tester. Après plusieurs heures de test, pour le moment, c'est un peu la douche froide. Sans préampli (mes finances ne le permettent pas pour le moment), franchement, je préfère largement mes prises dans mon superlux CM-H8A) !

Du coup, je me dis qu'un préampli serait certainement important. Je me tate en différents modèles (à moins de 500€ d'occasion)... Si quelqu'un a des conseils ^^
19
Bonjour,

Je pense qu'on peut comparer un micro à une chaussure. Si on n'a qu'une paire à faire essayer à l'artiste, on est mal.... Bien sûr les bons micros iront à la plupart des artistes. Je fais allusion au U87 pour les voix, au SM57 pour les caisses claires, au MD421 pour les toms. Ces micros fonctionneront avec à peu près toutes les voix, toutes les caisses claires et tous les toms... Mais le RE20 n'est pas un micro polyvalent. Ce n'est vraiment pas le micro à avoir si on a trois ou quatre micros. En studio, je le trouve redoutable sur un ampli de basse et sur un floor tom. C'est tout. Il pourra faire des grosses caisses très particulières (disco, funk vintage). Voilà, ce n'est que mon avis. J'espère qu'il t'aidera.
20
+ 1 avec studiodhorlebaix
Ensuite, tu compares un bon micro dynamique (le RE20) à un micro statique. C'est comparer un tracteur à une voiture : ce sont deux véhicules utiles, mais pas dans les mêmes conditions. Un RE20 rendra très bien sur un saxo, un cuivre, une grosse caisse, un ampli guitare, un ampli basse... Par contre pour une voix ou une guitare acoustique, il sera de par sa sensibilité moindre, nettement moins à l'aise qu'un micro condo.