Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : LANDR gratuit si vous êtes membre de la SACEM

  • 71 réponses
  • 26 participants
  • 10 314 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : LANDR gratuit si vous êtes membre de la SACEM
Landr
LANDR a conclu un partenariat avec la SACEM afin d’offrir aux membres l’abonnement à la plateforme de mastering et de distribution numérique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
es chiffres pour le streaming que je constate à l'instant sur mon compte

Spotify 0,003 $
google 0,007
deezer 0,0029
itunes 0.014

Donc peu mais pas insignifiant


Je penche pour un ton ironique mais j'ai quand meme un doute...

Juste une remarque, toute utilisation de ces plateformes leur permet d'exister. Si c'est pour en tirer 50$ / an, autant ne pas nourrir les charognards, non?

https://soundcloud.com/abbaon

 

22
Citation :
De KssK : C'est toujours autant de la merde, un algo qui tourne et qui ne fait que mettre en "conformité" ta piste avec un soit disant idéal (sûrement dégueulasse vu le massacre actuel), et finit par la défoncer au limiteur.
Aucune notion de musique ou d'écoute là-dedans. Par exemple si l'algo considère qu'il manque du 300 Hz par rapport à sa référence, il va le pousser jusqu'à sa référence, même si du coup ça bave à mort sur ta piste.
Heureusement, LANDR ajuste les boutons (le speech commercial à mourir de rire).
Après, sur un malentendu, ça peut marcher.
Je pense que la plupart des gens peuvent faire bien mieux que ça avec un analyseur fréquentiel, un eq et un limiteur (le tout en plugs gratuits ça peut être suffisant) sans massacrer leur propre mix.

Alors il y a eu tout un dossier sur ces services de mastering en ligne sur AF et ça a bien donné sur le fofo à l'époque. Je vais me permettre de nuancer tes propos car justement je termine un album et je viens de "masteriser" 6 titres sur LANDR, et ce n'est pas dégueulasse du tout. Je ne fais pas du tout du boom boom (ce que tu appelles 'le massacre actuel", j'imagine). S'il manque du 300Hz comme tu dis les algos ne vont pas le pousser jusqu'à sa référence, ils vont en ajouter un peu. Sans entrer dans le détail et sachant qu'on compare que du mp3 (sinon c'est payant) je dirais qu'il y a très peu de différence entre ce que j'ai fait et le master de LANDR, si peu que ça me conforte dans mon travail et que finalement je vais sûrement m'en passer (d’autant que pour les wav je devrais payer). Il y a beaucoup de rupture et de mélange de style dans mes morceaux. Je craignais que lorsque dans un même morceau je passe en 1 seconde d'un son folk à un son metal, leurs algos perdent la boule, ben non. Il y a eu bien des progrès dans ce genre d'algos. Bien sûr on peut avec du travail et de l'habitude faire ça soit même. Mais si c'est gratuit, si vous n'avez pas le temps, si vous n'êtes pas assez confirmé dans l'exercice, faites donc l'essai, ça ne massacrera pas vos morceaux. Sachant que j'ai quand même choisi l'algo "LOW" mais je vais faire l'essai avec l'algo "middle".

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 14:05:23 ]

23
Flag

Tiens je vais quand même jeter un œil à cette affaire, un agreg gratos pour certains projets ça peut le faire.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

24
Citation :
aujourd'hui, peut-on encore faire de la thune en vendant notre musique, ou est-ce que les morceaux que l'on met en circulation ne sont plus qu'un produit d'appel pour nos concerts ?

Quelque soit la façon de vendre (CD, téléchargement, streaming) c'est encore et toujours la notoriété qui génère du volume ... volume de vente pas volume sonore ;-). Si tu ne fais pas parler de toi, si tu n'es pas actif à tous les niveaux (concert, réseaux sociaux...etc) ça ne rapportera pas grand chose. Personne ne va écouter sur Deezer ou Spotify un morceau d'un artiste dont il n'a jamais entendu parler. Le problème est toujours le même, l'artiste n'a pas le temps de faire ça ou alors il ne fait presque plus de musique. Ceux qui en vivent vous le diront, c'est 10% de savoir faire contre 90% de faire savoir.
25
Citation de rossignol85 :
Citation de desnos :

Une seule vente sur mon site équivaut à des centaines d'années de streaming :)


Et de mon côté, le streaming est ma première source de revenus musicaux (entre 50 et 100$ par mois), l'essentiel venant de Spotify. Chacun son affaire, mais je trouve ça aberrant de se moquer de ce modèle, sachant qu'aujourd'hui, il surpasse mes ventes MP3 et qu'il va prendre à mon avis de plus en plus de place dans le futur.
Se moquer des sites de streaming parce qu'ils rémunèrent rien, c'est comme de se moquer de la radio parce qu'elle ne vous reverse aucun droit (via SACEM) alors que votre morceau est passé deux fois sur la radio associative de mes-couilles-les-bains.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 15:16:41 ]

26

Ok l'abonnement annuel de base à 48 € est gratuit mais la question est: Est-ce gratuit uniquement la 1ère année ? Auquel cas tout le monde flaire d'abord le bon plan gratuit (sympa vu les miettes qu'on nous reverse par la suite et évite les plateformes payantes) mais si on vous facture 48 € l'année d'après et celles qui suivent pour conserver les morceaux en ligne autant partir ailleurs direct. Ceux qui ont essayé quelles infos avez-vous eu pour la distribution gratuite ? Y a -t-il une limitation de durée / service provisoire ? Merci !

27
Quand tu t'inscris il y a marqué "Les membres Sacem ont droit, à vie et gratuitement, en exclusivité, au plan LANDR de Base illimité." Ce n'est pas que la 1ère année.
28

Ok merci @Hakim+K !

 

29
Citation :
Et de mon côté, le streaming est ma première source de revenus musicaux (entre 50 et 100$ par mois), l'essentiel venant de Spotify. Chacun son affaire, mais je trouve ça aberrant de se moquer de ce modèle, sachant qu'aujourd'hui, il surpasse mes ventes MP3 et qu'il va prendre à mon avis de plus en plus de place dans le futur.
Se moquer des sites de streaming parce qu'ils rémunèrent rien, c'est comme de se moquer de la radio parce qu'elle ne vous reverse aucun droit (via SACEM) alors que votre morceau est passé deux fois sur la radio associative de mes-couilles-les-bains.


A cool, tu dois avoir pas mal de titres qui tournent ? Merci pour ton retour :bravo:
30
Citation :
Je penche pour un ton ironique mais j'ai quand meme un doute...

Juste une remarque, toute utilisation de ces plateformes leur permet d'exister. Si c'est pour en tirer 50$ / an, autant ne pas nourrir les charognards, non?


Non pas ironique du tout et c'est d'ailleurs presque incroyable que ces sites reversent "autant" car ils sont quasiment tous déficitaires....Probablement pas itunes qui s'appuie surement sur ses ventes pour financer le streaming. Voir le schéma ci-dessous (clic droit afficher image pour agrandir)
Note que je tire très peu d'agent du streaming mais j'ai publié ces chiffres car c'est ce que je constate personnellement comparé à ce que disait un autre posteur (0.0001 $)
2552-Musicians-Streaming_UNSIGNED-23rdJun-1.png

Citation :
Quand tu t'inscris il y a marqué "Les membres Sacem ont droit, à vie et gratuitement, en exclusivité, au plan LANDR de Base illimité." Ce n'est pas que la 1ère année.

je me suis inscrit et j'ai l'option "de base" qui apparait sur mon compte mais il n'y a aucune mention de durée ni aucune mention indiquant que c'est un contrat gratuit réservé SACEM....Je suis assez méfiant...

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 16:04:05 ]