Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le son d'Hendrix dans une pédale

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 7 252 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Le son d'Hendrix dans une pédale
La Monterey Rotary Fuzz Vibe de Keeley Electronics rassemble cinq effets: une fuzz, une simulation de cabine leslie, une vibe, une wah, et un octaver.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de thedams :
Citation de TC :
Le problème de ces pédales multi-effets, c'est qu'on ne peut réellement utiliser qu'un seul type de son, du moins en live, à moins de se jeter régulièrement à quatre pattes pour triturer ses réglages comme le faisait très bien Jimi, d'ailleurs :??:
Quand on écoute l'étendue des possibilités déroulées pendant les 15 mn de la vidéo, ce doit être assez frustrant et un sacré dilemme pour se décider. Et au prix de la boite, c'est dur de s'en payer 4 ou 5 exemplaires.


Le "problème" est le même avec un pedalboard :noidea:


absolument, et avec l'âge, les genoux n'aiment pas du tout :-D

Citation de thedams :

En même temps, une feuille ***** imprimée avec les differents réglages pour chaque morceau, 30 secondes pour régler, et voila.


(tentative de placement de produit *****isée)
Certes, mais 30 secondes entre deux morceaux c'est une gigantesque glaciation jetée sur le public
qui va lors en profiter pour vérifier s'il n'y aurait pas un truc plus sympa à faire ou à écouter dans le coin ;)

(oui, je sais, le "truc" c'est de bien choisir les morceaux de façon à ce que chaque membre
du groupe puisse gérer un changement de potars, de cordes, de peaux, de pack de bière)...;)

 

ł°ĸ¹

12
Citation :
Le "problème" est le même avec un pedalboard :noidea:

Oui c'est vrai.
Après pour le coup de la feuille Excel, 30 s voire 15 entre chaque morceau, ça peut être long. Et si c'est le guitariste qui tient également le micro et drive le groupe, là il a besoin d'un micro-cravate pour tenir le public pendant qu'il bidouille au ras du sol. :mdr:

Je crois que dans l'absolu, et dans le cadre d'un set live, il est nécessaire de se résoudre à avoir un nombre de combinaisons sonores limité. A moins d'avoir des pédales pilotables via un pédalier midi….. autre cas de figure, autres problèmes….:volatil:

Concernant la compression du son dans la vidéo, il n'y a que moi que ça a choqué ? Il n'y a aucune dynamique.



EDIT : crosspost avec IOk1 concernant les enchainements et nos problèmes de rhumatismes.

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 19:50:58 ]

13
On est d'accord, l’idéal est d'avoir bien sur une identité sonore, ce qui limitera les changements entre les morceaux... mais parfois, c'est inévitable (je parle moi aussi de vécu), et c'est la ou rentre en jeu la communication avec le public entre les morceaux ;)
14
En ce qui concerne les réglages il me semble que quand on connait bien son matos c'est très rapide. 30 secondes pour tourner quelques boutons, vous plaisantez ? A moins que ce ne soit tout le pedalboard que vous deviez régler à chaque morceau mais là effectivement il faut penser à une solution numérique. En ce qui me concerne avec les pédales analogiques je suis plutôt partisan du "une pédale, un son" (donc pas de réglage).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Citation de TC :

Concernant la compression du son dans la vidéo, il n'y a que moi que ça a choqué ? Il n'y a aucune dynamique.


Clairement surcompressé. Gênant sur mes écoutes. J'ai l'impression que c'est dû à un mauvais mixage final plutôt qu'à youtube qui est 192 kbps en HD, je crois.
16
Le son d'Hendrix dans une pédale :facepalm:
Et bientôt le son de Gilmour dans une demi pédale :noidea:
Pis celui de Blackmore,d'Holdworth ou de Fripp.... :facepalm::facepalm:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 18:37:54 ]

17
Citation de tuvok :
Le son d'Hendrix dans une pédale :facepalm:
Et bientôt le son de Gilmour dans une demi pédale :noidea:
Pis celui de Blackmore,d'Holdworth ou de Fripp.... :facepalm::facepalm:


Et ? :noidea:

C'est ce qu'un grand paquet de guitariste veut, s'approcher du son de...
Et de toute façon, si on achète cette pédale, ce n'est pas forcement pour jouer du Hendrix hein.

Perso, je suis un énorme fan du mélange fuzz+vibe, mais bien que j'en joue parfois, je ne me focalise pas que sur Jimi.
18
Pas qu'Hendrix en effet;

19
Citation :
Et ? :noidea:


Et y a bien un constructeur d'effets qui arrivera un jour à nous sortir une pédale "Dark Side Of The Moon" et faire gober qu'on puisse avoir les sons Gilmour toutes époques confondues avec une seule pédale,et y en a qui goberont....

Le son c'est avant tout les doigts,bien avant les effets,c'est ce ou je voulais en venir.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 20:21:21 ]

20
Citation de tuvok :

Le son c'est avant tout les doigts,c'est ce ou je voulais en venir.


Certes, certes... mais bon, il faut aussi reconnaitre qu'ils ne font pas tout. Si tu veux jouer du Jimi, du Gilmour, du Satch, etc., sans les effets et un minimum d'equipement qui va bien, ca va etre un poil chaud.