Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de la pédale d'expression (EXP1 EXP2) ne fonctionne pas.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 745 vues
  • 7 followers
1 Problème de la pédale d'expression (EXP1 EXP2) ne fonctionne pas.
Bonjour à tous,
J'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé de cas similaire.

Alors je vais faire court, j'ai eu le Helix LT d'occasion hier, tout va bien. Je teste 5 min ok, puis d'un coup la pédale d'expression ne fait plus son rôle. Elle est bien activée (volume ou wha), elle est bien assignée mais rien ne se passe. Après des heures de recherches, de réinitialisation, de mise à jours, toujours rien... Si, ce matin elle a fonctionné 3 min, je suis revenu 5 min plus tard et hop plus rien encore...
Bref, je suis paumé et ne trouve aucune trace de ce problème ailleurs. (PS : J'ai fait une vidéo pour l'ancien propriétaire, il ne comprends pas, j'ai tout fait dans les règles). Bref si quelqu'un a déjà eu ce soucis, ça me soulagerai quand même !!!
Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 11:39:20 ]

Afficher le premier post
11
De mon coté, il s'agit d'un line 6 helix. La pedale fonctionne au demarrage et 10 min apres plus rien...
12
Au temps pour moi, j'avais cru comprendre que c'était un problème avec une pédale externe ! :facepalm:
Avec la pédale intégrée, effectivement c'est très ennuyeux, je compatis...:|

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Hello, je ne sais pas si ça peut faire avancer le problème. Il y a 1 an, un ami guitariste avec un LT est venu chez moi pour que je l'aide à changer la Led qui détecte la course de la pédale d'expression ( c'est le capteur optique qui détecte, mais bon, c'est pas le sujet ).
Il m'a dit avoir trouvé l'info sur des forums, il a ouvert son pédalier comme indiqué sur les forums (anglais surement ) et constaté que la led ne s'allumait pas.
Il a commandé le composant conseillé, on a dessoudé la led, ressoudé la nouvelle, et la magie à fonctionné. C'était juste ça.
Je vous laisse creuser de ce coté la, apparemment une fragilité de la Led. Plus de lumière, plus de détection de course...