Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/737
TC Electronic G-System

Sujet piloter son Amplis avec le Gsystem ?

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 6 037 vues
  • 14 followers
1 piloter son Amplis avec le Gsystem ?

Bonjour ,

je voudrais savoir si avec le G system on peut piloter les canaux de son amp ?

par exemple passer de la disto de mon Mesa rectoverb , au son clean du m^me Mesa Rectoverb via le G system ...

Musicalement.

 

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
11

les switch qui commutent sont les même que ceux que tu utilise pour changer de preset.

A chaque preset sera assigné un canal différent, et tu pourra y mettre les effets que tu veux.

Typiquement j'ai un morceau ou :

preset 1 = rythmique : canal lead 1 de ma tête (aucun effet) / boucle 1 activée avec tube screamer

preset 2 = solo : canal lead 2 de ma tête + effets associé (reverb/delay) / boucle 1 activée avec tube screamer.

preset 3 = crunch : canal crunch de ma tête + delay

preset 4 = clair : canal clair de ma tête (aucun effet)

preset 5 = clair : canal clair de ma tête + reverb/chorus

PS : je fais ca avec une ENGL powerball mais le principe est le même avec toutes les têtes

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

12

Merci, je teste ça très vite!!!! cela fera de la place dans mon pedalboard bave

13
salut a tous!
est ce que le systeme de relais pour le changement de canaux et le meme que sur le g major?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
14
Bonjour,

Très bonne année musicale à tous.

J'essaie de piloter ma tête Carvin V3M avec mon G ssytem, changement de canaux et activation de la reverb et du boost.
J'ai tout d'abord utilisé un cable stéréo, j'arrive à switcher entre les 3 canaux mais pas à activer le boost (désactiver en fait car il est actif par défaut sans le footswitch...) et la reverb.
J'ai essayé avec un cable en Y comme conseiller sur divers forum, mais même problème, je ne peux que switcher entre les différents canaux, pas de reverb ou de boost.

Quelqu'un aurait une idée, une solution ?
15
Salut, bonne année a tous,
Pour moi j'ai utilisé un mini amp gizmo pour mon peavey. Pilotage en midi 3 canaux et de la fx loop, c'est au top ;-)
Feel free in music
16
Pour mon problème, j'ai l'impression qu'il faudrait pouvoir envoyer simultanément un "signal" provenant des relays A et B avec le message correspondant à la fonction genre :
000C (A) CC0C (B)
sauf qu'on ne peut pas "bouger" les 2 signaux ( 000C (A) CC0C (B) )simultanément lors de la création du patch et que je ne sais pas quel relay fait quoi et quel message il faut envoyer pour enclencher la reverb et/ou le boost
(j'ai moi même du mal à me comprendre)
17
Pour le boost et la reverbe ceux du gsystem sont très bon aussi.
Feel free in music
18
Au fait il y'a combien de câbles jack que tu peux brancher à l'arrière de ta tête ?
Feel free in music
19
@jph94 : Dans mes souvenirs, tu peux configurer les deux canaux pour chaque patch.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

20
@harkonoia : oui tu peux mais pas en même temps (pour le réglage), je pensais que peut être 2 signaux simultanés pouvaient...je ne sais quoi...enclencher le boost par exemple :)

Finalement, quand on ne sait pas on demande aux autres et qq'un d'éclairé m'a suggéré de regarder sur le manuel, peut être il y aurait une info.
en effet il y est dit que le boost et la reverb ne pouvaient se contrôler qu'à partir du pédalier fs44.
Solutions : - soit j'arrive à bidouiller un cable Y // 5 pins
- soit un boitier : http://www.voodoolab.com/controlswitcher.htm
- soit rien...