Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 541 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18001
18002
Un classique de sondier:

Pendant la balance, le bassiste me demande plus de clavier dans le retour. Je me place à côté de lui et j'augmente la piste clavier sauf que rien ne sort du retour alors que j'ai bien du signal sur la sortie de son circuit.. Je check si le retour est bien en entrée ligne et non micro, je change l'XLR et je change même la sortie sur le stage box mais rien ne sort de ce foutu retour.. J'y perds mes décibels (:-D)... Retour à la console et là je comprends, j'ai branché mes retours en 9/10/11/12 au lieu de 1/2/3/4 icon_facepalm.gificon_facepalm.gif. Du coup je recâble sauvagement ce qui donne droit à un gros larsen dans le retour du bassiste....icon_facepalm.gif:-D
18003
18004
Fête de la musique aujourd'hui...

Le batteur du groupe qui doit jouer décharge sa batterie de la voiture...et fait tout les bistrots du coin pour trouver un ...tapis.

Finalement, il se rabattra sur les tapis de la voiture du paternel icon_facepalm.gif
AL1
18005
:-D

- - - - - - -
J'ai hésité de poster sur "conneries-on-stage" ou "conneries publiques". Cette anecdote est un modèle d'entre-deux, et c'est celle d'Al1r qui me rappelle celle qui vient, jugez plutôt :


J'avais dans les 15-16 ans : un groupe de semi-pros que je connaissais se produisant le soir, j'étais parvenu à me faire emmener par l'une des camionnettes.

A destination, le batteur pourtant prévoyant et rôdé débarque tout son attirail habituel... Enfin PRESQUE tout.
Il avait oublié LE marteau qu'il emmenait partout, "au cas où", pour pouvoir le cas échéant clouer une planche de bois au travers du tapis empêchant alors complètement sa grosse-caisse d'avancer.

Et comme il soupesa assez tôt qu'il en aurait besoin ce soir-là, je me proposai naturellement d'aller visiter le voisinage pour lui trouver un marteau.

Je sais pas ce que j'avais pu faire au bon-dieu ces derniers temps, toujours est-il que j'ai mis un temps fou à simplement trouver un "voisin" qui m'ouvre... On aurait presque dit ce jour-là que tout le voisinage avait déserté le coin, en prévision peut-être de la pollution nocturne envisagée pour le soir...

Et après avoir déniché ce premier voisin, qui n'était pas outillé (ou peut-être, disons + vite qu'il "n'avait pas de marteau à refiler à un ado qu'il ne reverrait peut-être plus"), je dus donc partir à la recherche 1/d'un autre voisin, 2/qui serait présent, 3/qui m'ouvrirait, et 4/ qui me prêterait surtou l'outil convoité...

Le patelin étant assez vaste -et les baraques pas collées les unes aux autres, loin s'en faut- ça m'a encore pris un sacré bout-de-temps jusqu'à ce que, enfin ! je trouve quelqu'un réunissant les 4 conditions précédentes et qui me prête l'engin !...

Avec le recul je me dis qu'après tout, ouvrir à un gamin venu chercher un improbable marteau pour fixer une batterie pour le concert du soir, même si ça peut paraître plausible à un Afien normalement constitué, chez Mr-Mme Toutlemonde en revanche, bah ça peut vaguement éveiller quelque réticence...

Enfin bref : le temps de retrouver le chemin du concert, je crois avoir mis pas loin de 2 plombes d'absence entre mon départ et le retour pour apporter fièrement "mon" marteau au batteur !...

Eh bé vous savez pas quoi ? :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite






[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 21:45:47 ]

18006
Ce soir, concert de fin d'année à ma petite école de musique.
Je fais le dernier morceau au piano numérique accompagné par mes enfants :fier:.

Soudain, je n'entends plus le piano. :8O: Coup d'oeil affolé au sondier qui ne semble pas réagir.
Je me rends alors compte que je n'entends pas non plus le son direct (qui reste audible normalement) : le clavier s'est éteint. Je ne sais trop comment ni pourquoi. Le bouzin fait son âge et est parfois capricieux.

Manipulation OFF-ON du switch et c'est reparti. Les gamins ont eu l'intelligence d'esprit de continuer à jouer. Mais ça surprend. :roll:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

18007
Imagine un peu l'inverse, Jay, que ce soit eux qui se soient concertés sans rien te dire pour s'arrêter de chanter comme si c'était normal, et en te laissant finir seul... :-D
18008
Hit! : D'où l'importance des GSM même si c'est pas ta tasse de thé :-D

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

18009
Citation de Hit :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Oh! Depuis quand ya besoin d'un martrau pour clouer une planche?? :-D

Une grosse pierre ou une autre planche, ou tout objet metallique vaguement solide suffit nan?
18010
x
Hors sujet :
Citation :
D'où l'importance des GSM même si c'est pas ta tasse de thé


A ma décharge -publique ou non:-D-, disons qu'en 1980 le portable n'était la tasse-de-thé de personne...
Bah vih : ça n'existait tout simplement pas, sauf pour les ministres.


Citation :
Une grosse pierre ou une autre planche


Ah bah j'sais pas : lui, le battant, c'était son marteau et ses clous :noidea:
Et tout le monde se sera dit avant de réfléchir : "bah y'a just' qu'à aller en d'mander un chez l'voisin"...

=> Trop content de rendre service, j'étais sûrement parti avant même qu'on me le demande...

Et nous voilà ce soir (Brel)...