Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete
Photos
1/17
EastWest Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete

Sujet Vos démos EWQL Symphonic Orchestra

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 17 542 vues
  • 14 followers
1 Vos démos EWQL Symphonic Orchestra

Salut

je crée se sujet par curiosité ! j'aimerai entendre se que font les utilisateurs de se plug icon_wink.gif . voici ma petite participation icon_smile.gif (pour l'instant) :

https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/Anvil%20of%20Crom%20EWQLSO.mp3

Afficher le premier post
31
Merci pour ton avis jmabate :)

Citation :
Je pense pas que modifier l'attaque y changera grand chose


A moins que ce ne soit voulu, tel que je l'entends, ton violoncelle ne sonne pas naturel.

Ecoute ceci,



à partir de 55s, jusqu'à 1mn28.
Tu devrais le faire jouer "Piano", mais qu'il reste aérien. Là il est joué avec un léger décalage sur l'attaque qui me dérange, à la 29éme et 41éme seconde.

Sinon pour la programmation de la batterie, chapeau :)

Citation :
le mieux serait de faire un petite séparation stéréo a ce passage et ajouter de la reverb qu'en pensez vous?


A froid je dirais non, puisque qu'il risquera de prendre trop de place dans le mix. Faut essayer...

Je vois 2 choix possible pour l'instant,
le premier c'est comme j'ai expliqué dans mon précédent poste. Si tu veux conserver la ligne mélodique, lui rajouter une réverb adéquat,
le deuxième, c'est d'améliorer la mélodie de manière à ce qu'elle soit plus "aérienne", avec ou sans réverb.


[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 13:23:22 ]

32
suite à un défi, voici "Dies Irae" 3 eme mouvement du requiem de mozart !
version orchestrale (sans les choeurs...pour l'instant ;) )

00:0000:00


bonne écoute

PS : EWQL SO avec key switch master pour tous les instruments et les 3 positions des micros

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 23:41:20 ]

33
Salut à tous...donc voici..."Dies Irae" qui tourne avec EWQL SO et SC...
soyez indulgent car je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais :non: (2eme partie du titre :oops: )

00:0000:00


bonne écoute

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 18:48:09 ]

34
C'est vraiment pas mal du tout, en tout cas au-delà de ce que je croyais que tu obtiendrais.
Je pense que mixer un orchestre symphonique avec des instruments virtuels est une vraie gageure. Les ingés son qui ont un orchestre à enregistrer font des prises de tout l'ensemble et donc le font dans un studio ou dans une salle adéquate, ce qui ajoute au son; pas la peine de se prendre la tête pour placer les instruments dans le panoramique, il "suffit" de placer les bons micros aux bons endroits. Un autre petit reproche au sujet du tempo choisi: je l'aurais joué un peu plus vite en raison du titre Dies Irae: jour de colère; la furie conduit à des excès aussi dans la vitesse. C'est là qu'intervient le problème de la banque de sons qui est enregistrée avec de la reverb: ceci limite aussi le programmateur dans le tempo s'il ne veut pas servir de la bouillie de son orchestral et rester intelligible.
Ton Dies Irae est vraiment du beau travail; cependant, le diable (oui j'ose l'évoquer même s'il s'agit ici d'une oeuvre sacrée) se cache dans les détails et empêche d'accéder à la perfection requise pour ce "tube" du maître Mozart.
CDW
35
salut chris...:D:
le tempo choisis est de 145 à 155, le tempo varie tout le temps selon les passages.
j'ai pu entendre des versions beaucoup plus rapides et beaucoup plus lentes aussi.

il est vrai (pour les choeurs) que si le tempo aurait été plus rapide, le rendu aurait été beaucoup plus difficile à rendre.

il me serai possible de te proposer la même version à un tempo plus soutenu ! pas de suite car je suis occupé :8) !

la démo dispo est joué avec les 3 positions de micros (close, stage, surround...donc reverb naturel...je peut te proposer de te faire écouter la version "close" (micros au dessus de chaque ensembles) qui est beaucoup plus sèche !

Citation :
Ton Dies Irae est vraiment du beau travail; cependant, le diable (oui j'ose l'évoquer même s'il s'agit ici d'une oeuvre sacrée) se cache dans les détails et empêche d'accéder à la perfection requise pour ce "tube" du maître Mozart.


merci ;) , heureusement que ma version ne soit pas la perfection, car les vrais musiciens aurais du soucis à ce faire (comme les batteurs dans les années 80).
Mais l’intérêt est d'avoir un outil assez performant pour permettre à ceux qui ne peuvent s'offrir un vrai orchestre (15000 € environ pour les premiers prix) de pouvoir composer sans restriction (ou presque).

est ce que le coté vivant et émotionnel est bien retranscrit ?...c'est cela pour moi qui est le plus important avant de pouvoir remplacer un vrai orchestre.
36
x
Hors sujet :


salut chris
voici la version "close" de Dies Irae
00:0000:00


[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 18:51:38 ]

37
Salut jmabate,

Je préfère la version précédente (donc "far"). J'écoute et réécoute ta version du "Dies Irae", et je trouve qu'à beaucoup de moments le son est brouillé, inintelligible, à tel point que parfois on a l'impression que tout le monde ne chante pas en mesure, ce qui est un comble pour un travail executé à l'aide d'un séquenceur précis à la milliseconde près; j'attribuais ceci à la reverb mais après avoir entendu la version "close" je pense qu"il faille revoir le panoramique et aussi l'automation de chaque voix: je m'explique... Il faudrait travailler ou retravailler sur le volume de chaque voix, refaire l'automation du volume de chaque voix et éviter ainsi cette impression de flou qui est présente dans de nombreux passages; ce travail est effectué par le chef d'orchestre pendant les répétitions et apparemment le programmateur MAO ne doit pas y couper non plus.

Sinon, pour les choses positives que je peux ajouter à mes commentaires précédents, j'aime beaucoup l'extraordinaire "pêche" du son qui est ébouriffante.
CDW
38
salut Chris

la précédente est un mix des micros close, stage et surround :8) .
les choeurs ont un Echo assez prononcé dans les micros surround (Sssss) :(

Alors là :bravo: ...j'adore ton commentaire...car justement tu as mis le point sur ce qui me semble primordial ;) ...le coté humain...et c'est une chose sur lequel je m'y attarde beaucoup dans mes programmations...et notamment le tempo, le jeux de vélocité et le calage...
j'ai bien écouté plusieurs version de "Dies Irae" et aucunes ne sont caler au millimètre :lol: !

autre chose aussi :D: ...dans cette démo...il n'y a aucune automations :non: ...tout est joué sur les vélocités et la mod wheel pour les choeurs...je vois mal un concert de classique avec un ingé son qui s'amuse à jouer du fader !

pour le panoramique c'est le panoramique du logiciel légèrement orienté
de droite à gauche :
strings :
violons-celle, violons alto, 1 er violons, 2 nd violons

brass :
trombones, trompettes, bassons

choeurs :
basses, tenor, alto, soprano

:8)
39
x
Hors sujet :
@ jmabate

A quand un "Le son de votre orchestre symphonique virtuel"?
On pourrait y faire de vrai comparatif.
40
si cela te démange Sibelius...je te laisse le privilège de commencer :lol:
c'est ton idée...je ne suis pas un opportuniste.