Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Objet sonore non identifié

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 116 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Objet sonore non identifié
Objet sonore non identifié
Si Electro-Harmonix s’est rendu célèbre pour ses pédales de fuzz et notamment la Big Muff qui a fait les beaux jours du rock et du métal, le constructeur américain n’en propose pas moins plusieurs overdrives intéressantes, dont cette Germanium OD qui jouit d’une personnalité hors du commun.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Moi aussi je branche mes pédales en Auxilliaire , je mets toujours mes effets en parallèle , même les compresseurs. Mais il faut se prendre un peu la tête pour adapter un signal de niveau ligne à une pédale pour guitare ( différence d'impédance qui varie de l'ordre de x20 à x100 suivant les pédales ) , et vu le prix des boitiers de réamping , je me contente de brancher mes pédales dans les boucles d'effets Send/Return de mes multi-effets pour guitare ( prévues justement pour ça ): Roland GP-8 ,Boss ME-5 et BE-5, qui sont branchés en Auxiliaire sur ma console . Sinon une boite de direct ( DI )passive branchée à l' envers fait exactement la même chose qu'un boitier de réamping.
12
Tu peux aussi baisser le volume du synthé :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Je suppose que cette pédale contient vraiment du germanium? L'idée d'avoir un machin radioactif sous le pied ne me plait pas particulièrement...

waf? waf!

14
Citation de ilestgentilletoutou :
Je suppose que cette pédale contient vraiment du germanium? L'idée d'avoir un machin radioactif sous le pied ne me plait pas particulièrement...


Je veux pas dire de bêtises mais le germanium est un élément, pas forcément radioactif sous toutes ses formes. Là il s'agit de transistors au germanium, réputés pour leur côté chaleureux (mais aussi leur propension à varier le son suivant la température externe, avec une perte de qualité dans les environnements très chauds).
J'avais testé et bien aimé la germanium 4 germanium, mais trop de réglages (et la qualité EH.... :-( ...). Je pense que cette pédale est dans le même esprit.
15
 Tu peux aussi baisser le volume du synthé

 Ben non justement le problème d'impédance n' a rien à voir avec le volume , même en le baissant de moitié par exemple ça va quand même saturer ou donner un son " étriqué "  ( par ex  la  Behringer CC300 , clone de Boss DC-2 , le son accroche sur les aigus , quelque soit le volume , c'est pareil avec mon chorus DoD FX-65 )

 

 

 La EHX Big Muff Germanium4 utilise 2 paires de transistors au germanium ( une dans le circuit de distortion et une pour le circuit d' overdrive,  utilisables simultanément  ) , et la germanium OD en utilise seulemnt un ( NKT275  dans les deux modèles ) .

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 23:00:51 ]

16
Je préfère les overdrive au pétunias
icon_facepalm.gif
Deso
17
J'espère que vous avez bientôt fini ces essais d'OD
Vous me donnez envie de toutes les essayer
icon_facepalm.gif:-D
18
Citation de yun_clive :
Je veux pas dire de bêtises mais le germanium est un élément, pas forcément radioactif sous toutes ses formes.


En effet c'est l'isotope 76 Ge qui est radioactif, pas les 4 autres naturels (il y en a aussi 19 autres créés artificiellement !). Maintenant lequel des isotopes est utilisé dans les transistors ? Il y a bien de l'americium dans les détecteurs de fumée...

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 09:26:46 ]

19

Pour les adeptes du D.I.Y voici le schéma de la germanium OD : https://tagboardeffects.blogspot.fr/2014/09/ehx-germanium-overdrive.html

Voilà un circuit original, qui a l' air simple à construire .

 

montage sur perfboard

 

schématique

20
Citation de choquette :
 Tu peux aussi baisser le volume du synthé
 Ben non justement le problème d'impédance n' a rien à voir avec le volume , même en le baissant de moitié par exemple ça va quand même saturer ou donner un son " étriqué "  ( par ex  la  Behringer CC300 , clone de Boss DC-2 , le son accroche sur les aigus , quelque soit le volume , c'est pareil avec mon chorus DoD FX-65 )


Ben je suis étonné j'ai justement la Chorus Space-C de Behringer. J'y rentre le MicroBrute et il me suffit de baisser légèrement le volume pour avoir un son bien clean sans que ça sature et sans perte audible. Par-contre avant la CC-300 je passe par une ES-2.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?