Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Test] Cablée à la main sous les aisselles

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 7 095 vues
  • 0 follower
1 [Test] Cablée à la main sous les aisselles
Quand Ibanez sort une réédition fidèle de sa fameuse pédale d'overdrive Tube Screamer entièrement câblée à la main, dans une belle boîte métallique et pour la modique somme de 349€, on est en droit de se demander si elle est destinée aux collectionneurs chevronnés ou aux véritables chausseurs de son. Verdict ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Clair, je suis sur que le kit musicding à 30 euros, avec boitier métal, switch diodes asymétrique et true bypass, fait aussi bien l'affaire.

https://www.musikding.de/product_info.php/info/p1618_The-Screamer---Overdrive-kit.html


ça sent le marketing à plein nez, in peu comme les Fender Road Worn ....

Ola !!!

12
...ou comme les rééditions "à l'identique" des MXR Dynacomp et Phase 90.

On ne peut guère leur en vouloir, il y a un tel buzz autour du vintage et un réel marché actif de l'occase avec des prix qui n'ont cessé de grimper ces dernières années (sauf ces derniers mois évidemment, crise oblige).

On peut d'ailleurs assez souvent lire sur les avis ou ailleurs : cette pédale (celle-là ou beaucoup d'autres plus produites) est excellente et on ne comprend pas pourquoi elle n'est plus produite ou pas rééditée... et ben c'est fait :lol: (mais c'est tout de même très cher là)
13
Très cher, c'est le cas de le dire :lol:
Mais le gars qui ne veut pas faire de soudures et aura le choix entre cette Ibanez TS808 "Hand Wired" et une Maxon OD808 (qui fait la même chose pour largement moins cher), son choix se portera franchement pas sur la TS808HW si son budget est défini

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

14
Bonjours à tous , je m'incruste !
J'hallucine moi aussi sur le prix d'autant plus que j'en possede une (qui ne me sert à rien n'étant pas guitariste )
Deux liens audiofanzine :
https://distorsion-guitare.ibanez.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,125567,mao,ibanez_tube_screamer_overdrive_pro_ts808.html

et

https://distorsion-guitare.ibanez.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,105640,mao,ibanez_ts808_originale.html


Comment savoir laquelle des deux je possède ?
15
Voir l'année de production ou le numéro de série. Ya des sites de collectionneurs (mais sais po l'adresse) où tu peux entrer le code et savoir de quand c'est. Si ya rien marqué, faut ouvrir la boiboîte et regarder le montage et le jrc4558 ki a dessus, ils regardent la marque et savent de quel époque ç'est. Certaines pédales (d'autres marques)ont aussi une étiquette dedans avec un numéro ou une date gravée dessus :8O: mais pour ta 808, sais po, j'ai un magazine qui a traité du sujet des différentes tube screamer, les 808 sont les + authentiques, quelles que soient les époques, après, c'est qu'une question de bizne :8O: ss les originales du début valent super cher, les rééditions des 90's nettement moins et la dernière, trop :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16
Argh je me met à rever ...
j'ai pas trouver le site dont tu parles , mais je cherche encore.
j'ai acheté la mienne il y a une vingtaine d'années , d'occasion , et elle est en parfait état .
il y a pas le "a" à coté d'Ibanez et ça ressemble donc plus à l'originale - celle à 600 euros :aime:
Si ça pouvait arrondir la fin de ce mois !
17
Bien , après deux heures passé sur google j'ai pas trouvé le site dont tu parles tiger ...

celui où l'on peut rentrer le code du numero de série et tout ça .

quelqu'un a une idée ?

A+!
18

Hors sujet : faudrait ouvrir un thread ailleurs parce c'est un peu HS là, le site dont parle tiger c'est pour du Boss. La TS808 n'a été produite que de 79 à 81, faudrait l'ouvrir pour regarder les chiffres inscrits sur les chip pour la dater plus précisément

19
Ouaip, sorry, le site c'était pour du boss, c'est comme ça que j'ai pu dater celle que j'ai récupérée, comme dit Fabs,

Citation : faudrait l'ouvrir pour regarder les chiffres inscrits sur les chip pour la dater plus précisément

Bof, on est po trop hs là, c'est pitèt d'une originale qu'on parle et du coup on peut enrichir l'ami, là :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

20
Hey regarde sur analogman.com, ya plein d'infos, tu devrais trouver je penses :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes