Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II
Photos
1/17
Synthogy Ivory II
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau

  • 105 réponses
  • 24 participants
  • 25 027 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau
Très attendue, la version II de l’instrument virtuel consacré aux pianos signée Synthogy est enfin disponible. Quelles sont les surprises concoctées par l’éditeur ? Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
bonjour, Est il vraiment gourmand en CPU? j'ai un Imac nouvel génération acheté récemment "Icore I5, 4GB ram" et je cherche un bon son de piano pour faire des prods Pop/rock. Il sera utilisé dans un mix ou alors en piano/voix pour des ballades. Tout le monde en dit du bien mais j'ai aussi lu qu'il y a des craquements, ce genre de choses à cause de sa conso CPU.. ça m'ennuyerait d'avoir un logi et de pas pouvoir l'exploiter à fond pour en tirer le meilleur. Dans ce cas je pensais au Nord Piano qui a lui aussi des très bons son de piano et au moins y aura pas de bugs ou problèmes de conso... possibilité de pouvoir le bouger pour jouer en groupe si l'occasion se présente. AU niveau son, qu'en pensez vous entre Ivory et le Nord piano? dans un cadre Pop/rock, Folk, variétés... pas pour du classique ou jazz. Merci beaucoup.
102
réponse tardive désolé
Citation :
AU niveau son, qu'en pensez vous entre Ivory et le Nord piano? dans un cadre Pop/rock, Folk, variétés... pas pour du classique ou jazz. Merci beaucoup.

le nord piano fera très bien l'affaire dans ce cadre et en plus pas de galères informatiques etc..
103
Merci pour ta réponse grotom. C'est vrai que c'est plus cher le Nord piano que Synthogy + un bon clavier maitre mais comme tu dis, pas de problèmes d'informatique, je peux aussi l'emmener pour jouer..etc donc je pense suivre ton conseil. Ca m'ennuierait d'avoir synthogy et de pas pouvoir en profiter comme il faut à cause de Charges CPU ou autres..... car j'ai lu qu'il est très gourmand, donc si en plus de ça je fais une batterie avec Superior drummer 2, alors là ça risque de chauffer niveau ordi. Merci
104
En même temps il n'y a pas qu'Ivory en piano virtuel, bon nombre d'autres pianos pourront peut-être faire l'affaire en étant plus léger et plus souple d'emplois.
D'autant que tu précises bien que ce n'est pas pour du jazz ou du classique, les domaines où on va être plus regardant concernant la fidélité de l'émulation.
Il faudrait voir si pour tes besoins un Truepiano ne ferait pas l'affaire.
Il est réputé pour être d'un bon niveau et pas seulement en regard de son prix attractif.
Je cite celui-ci parce qu'il est relativement léger, versatile et très fiable sur un pc mais c'est juste un exemple.
Le Nord Piano j'ai joué dessus cette année, ça ne m'a pas du tout emballé.
Je n'ai sans doute pas su l'utiliser correctement (notamment pour le réglage de la vélocité) mais même bien adapté à mon jeu je ne pense pas que je le préférerais à une solution évolutive telle que PC + VSTI + Clavier maître.

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 10:54:27 ]

105
Bonjour,
la question a peut-être déjà été abordée, ce plugin permet-il de modifier l'accordage de chaque note individuellement (pour créer des accordages personnalisés) ?
106
Oui on peut, par midi Sys dans le menu "session" de la V2.5, ou en collant un fichier texte quelque part édité par une application tierce, mais j'en sais pas plus,jamais fait.