Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 12 352 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
On ne l' attendait pas forcément sur ce terrain et voici que Spectrasonics débarque avec Keyscape, un instrument virtuel dédié à sa majesté aux touches noires et blanches, dans sa version électrique comme acoustique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
Citation :
Ils sont fort chez Spectrasonics. :aime:
J'attends avec impatience les guitares (strumming, etc).
Bon ! Il va falloir attendre encore 10 ans. :(((


Je pense justement que les guitares ne sont pas près d'arriver à moins de développer un vrai sampler car sans scripts, Spectrasonics va devoir se cantonner aux instruments simples comme le piano, les percussions ou les sons synthétiques. Modéliser une guitare, c'est impossible en l'état selon moi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

32
Citation de Los :
Citation :

Alors voilà, on fait un effort sur les euh et maintenant c'est les fringues...


euh les fringues... icon_facepalm.gif
33
Désolé Los, j'aime bien mettre le bazar :bravo:
Tu as compris (j'espère) que je taquinais ;)
Bravo pour ce chouette test qui est plus parlant qu'une vidéo made in Hollywood de Spectrasonics. Même si je pense aussi que ce n'était QUE la partie 1 :-D
34
Ah oui et un 49 touches ? J'ai cru que c'était un 37 tellement il fait petit... Ou alors Newjazz a les mains de Shrek :8O:
35
Citation de Los :
Citation :
Et bravo à Newjazz pour avoir supporté de jouer sur un clavier digne d'un bontempi ! C'était la minute râlage


Bontempi, tu y vas un peu fort vu que le toucher du Komplete Kontrol est très correct dans le genre et sans doute plus adéquat pour des pianos électriques qu'un toucher lourd à marteau. En tout cas, le Bontempi fonctionnait parfaitement contrairement au maâagnifique piano numérique Roland qui déclenchait quand ça lui chantait des vélocités à 128 même quand on jouait pianissimo... ;)

Mais je pense que ce qui était surtout embêtant, c'était de devoir passer du 88 touches au 49 touches.


Oui, à court terme la différence d'amplitude d'un clavier à l'autre est plus handicapante pour le jeu que la différence de mécanique. Il faut repenser ses renversements, etc.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 22:10:37 ]

36
Citation de By-RC :
Ah oui et un 49 touches ? J'ai cru que c'était un 37 tellement il fait petit... Ou alors Newjazz a les mains de Shrek :8O:



image.php

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37
Citation :
Je pense justement que les guitares ne sont pas près d'arriver à moins de développer un vrai sampler car sans scripts, Spectrasonics va devoir se cantonner aux instruments simples comme le piano, les percussions ou les sons synthétiques. Modéliser une guitare, c'est impossible en l'état selon moi.


A voir IK vient de faire les bass


Sinon bon son dommage que je suis deja passé a la caisse chez XLN et leur addictive keys qui perso est egelment tres bon et bien plus legé que celui ci.

en tout cas merci pour le test
38
Perso pour les guitares j'ai ça http://www.amplesound.net
Ok un peu usine à gaz et pas de jeu d'accords instantané, mais le rendu est :bave:
Quand j'ai acheté ces produits, j'avoue que j'ai été dérouté par l'inconfort d'utilisation, et hop un achat "tiroir" pendant une bonne année icon_facepalm.gif
J'ai ensuite acheté l'excellent "Sunbird" d'Acoustisample, mais bon ça sonne pas pareil qu'Amplesound... Alors, j'ai réécouté les démos, puis les vidéos pour voir comment ça marche ce "truc" et je m'y suis remis, car purée c'est de l'argent jeté par la fenêtre !
Tout ça pour dire qu'il y a de très bons produits en guitare virtuel et que j'attends pas après Spectrasonics. Tout comme je n'attendais pas ce type de produit "Keyscape". La seule chose, c'est que ce produit existe, qu'il sonne comme une tuerie et que j'ai mis ma CB dans de l'acide pour ne pas l'acheter !!!!
39
@By-RC
dans un autre style de guitares, vas voir ça :
https://impactsoundworks.com/product/django-gypsy-jazz-guitar/
... cela semble bluffant !!
40
Citation de Los :

Disons le clairement : les mecs de Spectrasonics sont des dieux du sampling mais je pense que côté informatique et optimisation des ressources, on peut trouver mieux.


ça doit être avec l'informatique car les banques sons spectra (pour ma part, symphonie of voice/heart of asia & vocal planet) pour sampleur étaient drôlement bien faite avec mes 2x 128 Mo j'avais presque tout ce que je voulais sous la main! il y avait une vrai limitation physique et il fallait faire avec.
maintenant qu'on est plus limité (il suffit au pire de faire travailler des machines en réseau...) ils nous font des énormes trucs.... ils ne se sentent plus les gas .....

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite