Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "aide mémoire"

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 378 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "aide mémoire"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "aide mémoire"

2
Cher Monsieur,

Merci chaleureusement pour ce travail remarquable et O combien précieux en ce qui me concerne.
Bien cordialement
Michel
3
Superbe travail en français !
Merci.
4
GENIAL ..... Merci infiniment pour ce fabuleux travail .... ça me sauve !
Juste dommage qu'on ne puisse pas l'imprimer, ce serait plus facile pour travailler directement sur l'instrument.
Soyez heureux
5
Bonjour fanchar56,

ci joint un lien qui évoque les projets participatifs pour expliquer l'impossibilité d'imprimer mon aide mémoire.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/system-1/forums/t.601310,commentaires-sur-le-tutoriel-aide-memoire,post.8787893.html

et en plus la plupart des contructeurs qui éditent de mauvais manuels, les protègent par un copyright. On croit rêver !

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 14:21:36 ]

6
Pour répondre à des utilisateurs qui ne trouvent plus les tutoriels de certains instruments ....

Depuis la dernière version du site Audiofanzine, pour certains instruments, les tutoriels ne sont plus associés à la rubrique de l'instrument (mais toujours disponibles dans la rubrique générale tutoriels).
Ce bug a été signalé AF qui le corrigera probablement dans la prochaine version.

Le liens du tutoriel du Nord Electro 5 est donc : https://fr.audiofanzine.com/clavia/nord-electro-5/pedago/tutoriels/

Et le lien du document qui se trouve dans le tutoriel est : https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/clavia/nord-electro-5d-61/medias/autres/

Et c'est la même logique de "Path" pour tous les instruments, donc ce truc permet de compenser le bug pour tous les instruments, en complétant l'adresse à la main ....

Qu'on se le dise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 15:29:16 ]

7
Bonjour Loic

Tout d'abord merci pour ces traductions et explications plus ludiques. Je dispose d'un Nord Electro 5 et cet ensemble "aide mémoire" m'aide à comprendre la philosophie Clavia.

x
Hors sujet :
J'aurais une question à poser dans l'architecture des programmes, que je me permets de poser ici. J'ai acheté un NE5 d'occasion et souhaite personnaliser les sons chargés par le précédent utilisateur. Pour cela j'ai téléchargé depuis le site nordkeyboards les banques de sons que je souhaite utiliser. Puis j'ai synchroniser le Nord Sound Manager avec le clavier et fait un nettoyage des différents sons et Bank du précédent utilisateur. J'ai donc effacé tous les Piano, Sampl Lib, Program & Set List. J'ai enfin chargé les sons sélectionnés dans les parties respectives (Piano et Sampl Lib) dans la limite de la capacité disponible. Les sons se sont bien synchronisés dans le NE5 (opération globalement longue).

Ma question est ici : est il possible d'une manière simple et rapide d'assigner chaque sons chargés (Piano puis Sample) à une suite chronologique de programmes ? Et pour pousser d'avantage la question est il possible que les noms des programmes soient directement nommés avec les noms des dites banques ?

D'une première reflexion, je pense qu'il faut confectionner soit même les programs et les renommer manuellement (pour ce dernier point je les renommeraient directement depuis le Nord Sound Manager l'opération étant plus rapide).
Merci pour votre avis.
Cordialement