Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Frère de scène

  • 115 réponses
  • 21 participants
  • 14 756 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Frère de scène
Test du piano numérique Nord Electro 6D 73
Après le Nord Stage, c’est au tour du Nord Electro de se réincarner, bénéficiant en grande partie des améliorations développées pour le grand frère. De quoi redéfinir les standards du piano de scène ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Allez, t'énerve pas... :clin:

Pour le coup du câble, c'est vrai qu'ils en fournissaient un à l'époque du Nord Wave et j'ai toujours ce joli petit câble noir aux embouts rouge qui (avec le synthé tout en haut d'un stand Jasper) est de toute façon trop court. :mrg:

Pour les banques Mello-berlain, franchement il y des trucs qui sont vite triés, et je ne vois pas où est le soucis de faire de la place en virant tous les sons de guitares folk et basses-synthé (par exemple) pour pouvoir checker quelques sons du site qui ne sont pas d'origine dans la bécane. :noidea:

72
Je passe du temps à écouter les démos Nord pour faire un pré-tri donc je passerai peut-être à côté de bonnes choses. Et il faudra plusieurs salves de chargement via USB pour tester ce qui aura passé ce premier filtre.

Citation de synthwalker :
Je pense que quand on peut se payer un NE6D ou NS3, on a déjà plein de cordons USB à ne savoir qu'en faire, non ?

Eh bah figure-toi que non. J'en avais acheté un pour le Minitaur, y'en a un (zoli) fourni avec le 61SL MKIII, un (zoli) fourni avec l'Analog Heat MKII, un fourni avec le SparkLE, un fourni avec le Dubler, un fourni avec la StudioLive 64S et... pas d'autre. Pas de câble d'avance, j'ai dû débrancher celui sur le 61SL MKIII pour découvrir le Nord Sound Manager.
73
On a vraiment des problèmes de riches ! :mdr:

Allez, je sais pas dans quel style tu vas jouer de ton NE6, mais si jamais il n'y a pas que les samples de la marque:
- des samples perso récupérés (entre autres) de mon EII
- le forum des Nord users avec pas mal de perles
- notamment ces magnifiques cordes...

Et bienvenue au club !

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 21:04:02 ]

74
Nan mais je trouve quand meme que donner un cable Usb est plus classe.
Je viens de regarder dans ma pochette de Nord electro 6 et je l’ai ouverte, je ne sais plus si il y en avait un ou pas.
J’ai un Nord stage 3 88 aussi mais recuperé d’occaz sans cable, et il me semble qu’avant dans tout les nords que j’ai acheté on avait le cable fourni.
Le truc c’est que Nord donne 2DVD de samples avec leurs machines, mais pas le cable USB.
Ils feraient mieux de donner un cabke USB et ne pas filer les DVD qui ne sont que des sons telechargeables sur leur site.

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 21:18:15 ]

75
'ain les mecs, tout ça pour un câble à 2€, vous devriez consulter là... :mrg:
76
Bien d'accord avec toi totounet, le (ou les) DVD* ne ser(ven)t à rien sans ce câble en plus.

Et merci pour les bons plans Push, il faudrait que je regarde et écoute ça de près... :P:

* pas de DVD dans mon carton pourtant neuf, à croire que Nord a compris l'inintérêt de cet objet depuis le test AF... sans le remplacer par un câble USB malheureusement. :fleche:
77
Citation de synthwalker :
'ain les mecs, tout ça pour un câble à 2€, vous devriez consulter là... :mrg:


Franchement Eric t’inverses un peu le truc la:
On va pas aller consulter pour 2 euros rien a braire :clin:, c’est juste une histoire pratique.
Dans mon studio j’ai des cables USB branchés partout, j’essaie d’organiser ca de manière a laisser tout en place (controleurs divers, carte son, synthés connectés) et j’ai pas envie d’en enlever un pour brancher le Nord que je viens d’acheter.
De plus mes Nords bougent tout le temps et quand chacun a son cable tout est ok.
C’est comme en evenementiel dans l’organisation (ce que je fais puisque j’organise avec mon propre matos et tout est optimisé)
Chaque sac a ses cables et accessoires prevus, chaque machine a ses cables, j’ai des cables de secours etc
Rien n’est du au hasard.
C’est donc pas une histoire de 2 euros, mais quand t’as un cable fourni avec la machine en pratique pas besoin d’en recuperer un ailleurs ou de te saouler a en racheter un tout simplement.
On a quand meme le droit de trouver chiche le fait que Nord ne fournisse un cable a 2 balles justement parce que ca coute rien (comme tu le dis, mais pour eux non plus), et parce que Nord c’est du premium pas du bas de gamme.(Et ouais quand meme, Nord revendique un positionnement haut de gamme.
Moj je vois pas l’interet des DVD, qu’ils mettent le cable USB plutot.

Mais bon, une fois dit cela tout va bien hein, c’est juste un point de vue partagé, pas une déprime, et ca ne remet pas les qualités produits en cause.:bravo:


[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 23:05:25 ]

78
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
'ain les mecs, tout ça pour un câble à 2€, vous devriez consulter là... :mrg:
Y'en avait pas dans le carton de la TR8S non plus. alors que le midi peut se faire par USB et surtout que la TR8S est reconnue par Windows comme carte ASIO dès qu'on le branche avec ce type de câble. Et quand je l'ai reçu, évidemment j'avais pas un câble USB A/B en rab dans mon petit studio. j'ai dû piqué celui de l'imprimante le temps d'en trouver un neuf en supermarché :(

Bon,comme récemment j'ai tout recablé le studio, j'ai de 'vieux' cables USB d'avance. mais plus de sous pour mettre de nouvelles machines au bout par contre :??::D:

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 23:00:18 ]

79
Le vrai scandale, c’est de pas offrir un vrai synthé quand tu vas acheter un cable USB!
:mrg::mrg::mrg:
80
x
Hors sujet :
Intéressant Orfilinn, en plus j'espère pouvoir ajouter une TR-8S un jour, en la câblant uniquement en USB vu l'intelligence de Roland là-dessus : je sais grâce à toi qu'il y aura un câble USB à acheter en même temps.