Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Feedback utilisateur ?

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 49 564 vues
  • 26 followers
1 Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes icon_mdr.gif
Afficher le premier post
11
Je l'ai testé 1 demi heure ainsi que les colosses de Roland(v piano) et Yamaha(Cp1) .Sur un plan uniquement sonore le Nord piano est sans hésiter la meilleure imitation de piano accoustique dans la catégorie "piano portable".Je n ai pourtant utilisé que les preset d usine  Grand Lady(steinway) et Petrof upright et j ai été séduit par la qualité des échantillons;les résonnances  par sympathie et bruits de pédale sont convaincants.
Pour ma part ce qui me retient de l acheter est son toucher .Je n ai pas de places pour plusieurs pianos et malheureusement pour travailler du classique à la maison le toucher du nord piano est trop léger,vraiment pas réaliste ,je préfère utiliser mon yamaha p140 avec un software.Mais si vous cherchez un piano de scène,n'hésitez pas:c'est le top du top.
12

wow meilleur sur le plan sonore que le V piano de roland...

coté toucher à moins de 20kg le clavier il faut pas s'attendre à des miracles de la physique c'est sur

qui d'autre l'a essayé ?

13
bon,je précise que je n'aime pas le son du v-piano:beaucoup trop synthétique en milieu de clavier,enfin ça reste un piano roland quoi,par contre son toucher est terrible,la simulation de double échappement est bien foutue...Pour le toucher du nord piano c'est frustrant parce que Yamaha fait des claviers de 18kg avec un toucher correct(p140/p155..),ha..si seulement clavia sortait une version en rack...
14

Après un peu d'utilisation et quelques scènes, je confirme que le Nord possède une grande jouabilité même si son clavier présente un toucher léger mais les touches ne font pas clac clac dès qu'on leur rentre dedans! C'est pour moi une bonne surprise pour la scène. Je suis quelqu'un de pointilleux sur le toucher, je possède un très bon piano acoustique, un yamaha CP70M (clavier bois de piano à queue). L'idéal c'est de commander le clavia en midi à partir du CP70M, mais là ce n'est plus le même poids... (130kg+20kg=150kg...)

Autre précision: il faut avoir un très bon système de retour monitoring pour tirer partie de la qualité sonore, sinon ça sonne plastic et déséquilibré comme avec n'importe quel autre clavier. A vrai dire, je me suis fabriqué un système d'amplification 4 voies dans un meuble "style piano", ça marche d'enfer, le réalisme "acoustique" est saisissant! Je m'éclate énormément sur les rhodes aussi, alors que mon objectif premier était le piano acoustique (jazz).

J'avais essayé le V-piano, son archi synthétique, toucher meilleur que clavia mais loin d'être ultime quand on connaît un vrai piano, et puis le problème de la localisation des sources sonores reste le même. J'ai essayé le korg sv-1, les sons sont beaucoup plus "statiques". Je n'ai pas essayé les nouveaux yamaha CP1 en revanche... mais n'ai jamais été bien fan des "yamaha en plastique".

15
moi qui apprécie les "yamaha en plastique" je peux dire que le CP1 est beaucoup trop cher pour le peu de nouveautés qu il apporte,cela dit si on oublie son tarif c'est à mon sens le meilleur compromis pour ceux qui ont des exigeances de toucher et de son..pour ceux qui se foutent du toucher je conseille le nord piano dont le son est plus vivant
16
As-tu essayé le CP1? Le toucher est-il vraiment proche de celui d'un piano?
17
les utilisateurs du cp1 te raconteront que c'est une merveille; personnellement je ne le trouve pas beaucoup plus réaliste que le toucher des séries précédentes,il a un meilleur rebond et la nouvelle texture est agréable mais y a rien de révolutionnaire,si tu n aimais pas les yamaha numériques tu n aimeras pas le cp1 .Pour en revenir au v piano ce que j ai apprécié c'est la simulation du double échappement qui est pour moi un vrai innovation,si jétais riche je l acheterais juste comme clavier maitre(combiné au soft vienna imperial ce serait une tuerie) mais c'est vrai qu il gagnerait à être un peu plus lourd.
18

merci pour tous ces renseignements, mais pour un musicien de scéne qui doit faire les basses, le KORG n'est pas splitable,le NORD PIANO l'est-il?

19

Non, il ne me semble pas qu'il soit splitable. Mais je peux me tromper.

20

il n'est pas splitable, mais j'ai joué récemment en trio salsa ( piano /conga/ trpt ) et j'ai joué les basses (tumbao) en prenant le son de rhodes sparkle top et cela fonctionnait très bien.

après tout dépend de ce que tu as besoin de jouer comme basse ?