Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Feedback utilisateur ?

  • 226 réponses
  • 31 participants
  • 49 581 vues
  • 26 followers
1 Feedback utilisateur ?
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ? Impressions ?
Nous avons besoin d'avis avant de prendre des décisions importantes icon_mdr.gif
Afficher le premier post
201
C'est clair , je suis d'accord avec toi lekanut le but c'est de jouer , faire de la musique et pas de savoir qui possède la machine la plus puissante ou la plus esthétique ..
Et puis je pense et meme si ca ne sont que des instruments numériques : c 'est bien le musicien qui donnera le supplément d’âme à l'instrument..

Pour ma part il m'est arrivé un truc de fou.. je vais essayer dans mon mag favori sv1 , nord piano ,cp 5,rd 700 etc..Je pars après deux jours de test avec le nord piano content du produit..( meme si le rd 700 m'a séduit au niveau de son touché).Samedi je retourne au magasin acheter un ampli à lampes pour mon studio ,le patron qui est un ami est occupé ; j'en profite pour "repianoter" sur les différents modèles ,mes impressions reste identiques sauf pour le sv1 que j'ai décrié tant j'ai été déçu lors de mes 2 jours de test; j'en parle à Pascal (le patron du mag) et il me dit que le sv1 que j'ai testé était défectueux au niveau des sorties stéréo et de la sortie casque !En effet j'avais trouvé les sons plat et sans aucune dynamique et le clavier très peu sensible..Bref pour faire court le pire de tous les claviers testés ..Sauf que samedi c'est tout l'inverse que j'ai ressenti !J'entendais pour la première fois les petits bruits des Rhodes les couches de vélocité du clavier nettement plus nuancé que mon nord piano et la qualité du preset 1 au niveau des Rhodes tout simplement dingue .. dynamique ,réaliste hyper nuancé ..
En gros mon nord piano me fais penser à un très bon synthé touché semi lourd bon échantillonnage mais nettement moins vivant que le sv1 .. (en comparaison j'ai comme une impression de "sons voilés" sur le nord ) et meme après des journées à trafiquer l'equalizer et bidouiller le nord piano impossible pour moi de m'approcher de près ou de loin la dynamique et le grain du sv1.

Je tiens à préciser que j'ai les deux clavier chez moi depuis Samedi et que je passe mes journées à effectuer des tests..à chaque fois que je pianote sur le sv1 c'est l'éclate, plus grand plaisir de jouer indéniablement et une inspiration décuplé ^^.

Je précise que je trouve les claviers de la gamme nord très beau je ne suis pas fan du sv1 à ce niveau la mais travaillant en studio avec principalement des "jazzeux" j'avais besoin d'un son de rhodes hyper réaliste .
Ceci n'est bien sur que mon humble avis car chacun à ses propres sensations ca va de soi..

Samedi matin je ramènerais donc mon nord piano .
202
Ah alors...:lol: mais tu parles pour les rhodes ou de manière globale?
Bon je vais ptet finir par être crédible...en tout cas de moins moins seul contre tous
Oui Lekanut je suis complètement d'accord, on arrive tous à avoir une mentalité un peu biaisée, il faut avoir le meilleur côute que coûte pour se distinguer. C'est complètement symptomatique de la société dans laquelle on vit depuis 3-4 ans,oû l'important c'est l'avoir. L'être est mis de coté bien que ce soit l'essentiel. Mais l'instrument ne fait pas le musicien (cf.youtube) ;).
Ca colle aussi avec le fait que tout évolue tellement vite qu'on ne sait plus s'adapter et apprécier les choses à leur juste valeur, et on aura plutot tendance à penser que c'est mieux chez le voisin qui aura la nouveauté, alors que tu venais d'acheter quelques semaines avant le produit de référence soi-disant: ça te fout un sentiment de frustration de plus en plus intolérable. CCL: tu revends vite et tu achètes l'autre. T'as pas eu le temps d'apprivoiser la bête...tant pis.
Le remede: c'est le tien Lekanut, se poser et apprécier ce que l'on a.
Pour ma part c'est facile: j'ai les meilleures simulations de piano, de rhodes, et de clavinets...:mdr:
203
x
Hors sujet :
J'ai essayé un V Piano (Roland) cet AM,wahou!... mon Nord Piano fait pâle figure à coté, rien à voir avec la modélisation du CP5
204
x
Hors sujet :
J'ai bien aimé le petit message politique caliko :-)

Sinon, il y a quelques années, c'est clair qu'on aurait halluciné de voir les machines d'aujourd'hui avec leurs caractéristiques, qu'il s'agisse de Clavia, Korg ou Roland.
Je pense que c'est bien avant tout d'avoir une machine qui corresponde à ses besoins. Quand je jouais en groupe, j'avais un Nord Stage Compact EX et un Nord Wave (et Ableton Live pour les boucles), je les utilisais vraiment à fond, je me répète, elles correspondaient à mes besoins (machines légères et très performantes). Quand j'ai arrêté le groupe, j'ai tout revendu, à quoi bon garder ce matos ultra-performant que je n'utilisais plus alors qu'à 10 pourcents de ses possibilités en tant que pianiste "de salon". Ca aurait été un peu dommage, donc j'en ai récupéré pas mal d'argent à la revente et du coup je me suis racheté une machine QUI CORRESPONDAIT A MES BESOINS (au cas où y en auraient qui n'auraient pas compris :-), soit un Korg SV1. Là j'aurais pu prendre un Nord Piano, mais c'était encore dur à trouver d'occas, et donc plus cher. Et puis il faut pas être sectaire. Si je rejoue en groupe un jour, peut-être que je reprendrai du Clavia, leurs bécanes sont quand même terribles. Bref, ce qui se fait aujourd'hui était encore dur à imaginer y a pas si longtemps à tous les niveaux, Poids, Qualité des samples, Caractéristiques, Simplicité d'utilisation, donc tout va bien, c'est le paradis aujourd'hui :boire:
a+
205
On attend des nouveaux rhodes et Nord nous envoie... un nouveau piano !
Le Bright Grand (visiblement un yamaha S4), en téléchargement sur leur site, dispo en version jusqu'à XL... va falloir faire de la place pour tester ça.

Au passage, update de l'OS (1.30) qui résout certains des bugs qui me semblaient louches : passage des samples pedal down à up pour les notes aiguës (non étouffées) qui ne se faisait pas, et quelques rares incohérences de volume lié à l'utilisation de la pédale. A noter aussi que la pédale au repos transmet maintenant 0 en midi donc plus d'éventuels soucis pour piloter des VST.

206
...vache, y sonne c'bon brahite piano. Oukse vin di dious.
Mais nous, on attend du RHODES.
WE WANT RHODES WE WANT RHODES WE WANT RHODES WE WANT RHODES WE WANT RHODES....and clavinet

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 20:43:08 ]

207
Ouais plaignons nous : pfff c'est encore un Yamaha, on veut du Fazioli !

Essayé ce soir, c'est un bon piano rock en tout cas ! Ceux qui aiment le Studio Grand 1 aimeront certainement et l'adopteront. La partie haut médium sonne très fort. Basses typées 1/4 de queue : ça change !

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 20:55:18 ]

208
C'est un piano rock quoi...moi aussi marre de Yamaha, je veux un Legnica!:mdr:
J'espere qu'il y aura possibilité d'augmenter la mémoire, ça va devenir vite problématique: bientôt plus que 2 instruments sur le nord piano. Vous croyez que cest possible?
209
Non,ce n est pas possible d augmenter la memoire...faudra acheter le nord piano 2..

Mais bon,512 mo ca va..pense a ceux qui ont les anciens nord stage a 128 et 256 mo..et les nord electro 3 a 180 mo...

T es encore au top!

ps;
je le sens bien moi ce nouveau piano!
210
Je suis au top... sauf qu'encore une fois le progrès d'hier est déjà dépassé par la taille des echantillons récents et certainement à venir prochainement. Pourquoi chez Clavia ils ne mettent pas plus de mémoire d'emblée sachant leur capacité à produire de tels samples?
Voilà c'est que je disais plus haut: j'en viens à réclamer déjà un prochain nouveau clavier alors que je viens d'acquerir la dernière nouveauté. Ou alors je me contente d'une qualité de son moindre, tandis que Clavia continue de me faire saliver avec des trucs que je peux pas mettre. Ca m'enerve, autant que ceux qui avaient besoin de la qualité des sons du Nord Piano, qui l'ont acheté sereinement, pour finalement être surpris par l'arrivée qq mois plus tard du NS2. Les NS EX n'avaient pas besoin de tant de mémoire puisque les paquets d'echantilons prenaient peu de place "à l'époque". Quand on voit la capacité de stockage des workstations, je ne comprends pas....à moins que..et si c'etait juste du commerce....:x:

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 13:12:37 ]