Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins originaux jouant sur le tempo

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 2 024 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins originaux jouant sur le tempo
4164.jpg
Après les effets jouant sur la hauteur tonale, nous nous tournons naturellement vers les outils permettant de jouer sur le tempo, pour ralentir, accélérer l'audio ou même le figer ou l'inverser...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de RMS :
Ah, et la Raum de Native (gratuite à sa sortie) pour ce qui concerne le freezing ! Sans parler des plugs GRM qui restent un must-have si vous faites du sound design.


...plugins du GRM qui viennent tout juste d'être mis à jour !

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 15:34:44 ]

12
Citation de Merlinoner :
Ils ont l'air sympas les plug-ins de Yum. Par contre ils sont super chers, 75€ pour le "tape stop" c'est quand même pas donné... Il y a un "bundle" qui est cher aussi mais au moins on une petite suite logicielle "lowfi"...
Quelqu'un les a déjà essayé ?

Ils sont super bien foutus, en proposant des petites fonctions sympa inhabituelles, ca sonne et en plus c'est joli. J'ai chopé le playtime y'a peu et c'est un outil sound design/delai génial. Tu peux les essayer 14 jours pour te faire une idée (y'a des promo de tps en tps)
13
Citation de RMS :
Perso, je serais moins dithyrambique sur l'Ircam Lab et ne l'ai du coup pas acheté lorsqu'il est sorti mais peut-être ne l'ai-je pas testé sur les bonnes sources. Pour ceux-qui seraient intéressés, il arrive que l'Ircam le propose en promo à 29€.

J'aimerais bien tomber sur cette promo, parce que moi j'avais au contraire été très impressionné de la qualité de l'aglo lors d'un test il est vrai assez rapide à la sortie de la V1.

Sinon, il y a PaulXStretch que je trouve assez étonnant dans les oubliés. En plus il est gratos (mais bon, c'est un peu une usine à gaz qui demande un petit investissement temps).







14
Lire l'article m'a fait penser que je n'avais jamais essayé de faire une automation de time stretch. Est-ce que c'est possible d'ailleurs (via le DAW directement s'entend) ?
15
Citation :
Sinon, il y a PaulXStretch que je trouve assez étonnant dans les oubliés


Je voulais mettre PaulXStretch dans la liste évidemment, sauf que vu que l'auteur a, et j'en comprends la raison, décidé de ne plus poursuivre la version Mac, je ne l'ai pas retenu finalement.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Citation :
Lire l'article m'a fait penser que je n'avais jamais essayé de faire une automation de time stretch. Est-ce que c'est possible d'ailleurs (via le DAW directement s'entend) ?


Sous Reaper, très probablement :D

En fait, tu peux faire une automation de Time Stretch en jouant sur une autom de la piste Tempo mais à ma connaissance, aucune STAN ne permet ça au niveau de la piste ou du clip...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17
Il me semble que Reaper le permet.
En tous cas, on peut choisir une vitesse de lecture spécifique à un clip. Mais je n'ai jamais essayé d'automatiser ce paramètre.
18
Citation de Chamun :
Ils sont super bien foutus, en proposant des petites fonctions sympa inhabituelles, ca sonne et en plus c'est joli. J'ai chopé le playtime y'a peu et c'est un outil sound design/delai génial. Tu peux les essayer 14 jours pour te faire une idée (y'a des promo de tps en tps)


Merci Chamun, je vais les essayer.

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 20:19:06 ]

19
Citation de Los :
Citation :
Sinon, il y a PaulXStretch que je trouve assez étonnant dans les oubliés


Je voulais mettre PaulXStretch dans la liste évidemment, sauf que vu que l'auteur a, et j'en comprends la raison, décidé de ne plus poursuivre la version Mac, je ne l'ai pas retenu finalement.


Les amis, je parlais de PaulXStretch dans le premier post de ce sujet. L'auteur ne tient plus à jour le plugin sous Mac ET sous Windows... Pourtant à l'heure où je vous parle je l'utilise sur Mac Intel macOS 11.6 (Big Sur) sans aucun problème.
20