Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Rotary
Photos
1/13
UVI Rotary

Simulateur de HP rotatifs logiciel de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Leslie du soft

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 4 717 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Leslie du soft
Leslie du soft
Principalement connu pour ses synthés virtuels à base de samples et pour son impressionnant sampler virtuel Falcon, UVI s'est aussi fendu de quelques excellents plug-ins d'effets. Et c'est dans ce cadre qu'après la réverb Sparkverb, le delay Relayer et le chorus Thorus nous arrive Rotary qui, comme son nom l'indique, simule la cabine à HP rotatifs popularisée par la société Leslie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ah okay merci :lol:
Oui c'est vrai qu'écouter un Hammond sans leslie c'est un effet spécial alors qu'à l'origine c'était l'inverse! :mdr::mdr::mdr:

Musicalement, Max

12
Merci pour toute la partie historique de l'article c'est vraiment très intéressant :bravo:

Ainsi j'ai appris que M. Leslie était un constructeur indépendant, moi qui croyais naïvement que Hammond avait mis au point le concept alors que ce dernier l'a refusé :facepalm:

Je savais que Pink Floyd avait utilisé des cabines Leslie pour tout un tas d'instruments, d'ailleurs dans le live à Pompeï il me semble apercevoir des pavillons tournants au sommet du mur d'enceintes de la sono...

Enfin je ne savais pas que l'Uni-vibe était sensée reproduire l'effet Leslie... ben c'est râté :cobra: heureusement (et comme pour la Leslie qui voulait imiter le son d'un orgue à tuyaux) ça sonne quand-même :bravo:

Comme quoi l'histoire et les découvertes résultent souvent d'accidents.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Merci pour se le test. Je trouve que ça sonne bien sur les démos. Tiens il faut que j'écoute au casque pour voir.
Pour ce qui me concerne les bruits de moteurs et le mouvement d'air des pavillons en l'absence de signal sonore ne me manquent pas, mais je comprend que pour le coté réaliste ça puisse manquer.
Par contre le prix est correcte, mais au dessus de ce que je suis près à mettre, j'ai loupé la période promo, on verra peut être à une autre occasion.
14
Citation de mystyx :
Enfin je ne savais pas que l'Uni-vibe était sensée reproduire l'effet Leslie... ben c'est râté :cobra: heureusement (et comme pour la Leslie qui voulait imiter le son d'un orgue à tuyaux) ça sonne quand-même :bravo:

Pas vraiment. L'Univibe voulait reproduire en particulier la Leslie 16, il me semble. Et cette cabine-là avait l'axe de rotation horizontal, et non pas vertical. Ce n'est plus le même effet. De plus ce n'était plus qu'avec un seul HP et non deux.
Voir http://www.tdpri.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi932.photobucket.com%2Falbums%2Fad165%2Fpdxjoel%2FLeslie%2520build%2F20110408_3307.jpg&hash=42a25a987a85f39d106f672d71fe90fa
15
C est pas bien l image lol ...je sais pas si ca aide ce superbe produit ....lol
16
clap clap pour avoir osé afida turner en couve alias lesly du loft...

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 10:08:39 ]

17
Citation de mystyx :
Merci pour toute la partie historique de l'article c'est vraiment très intéressant :bravo:

Ainsi j'ai appris que M. Leslie était un constructeur indépendant, moi qui croyais naïvement que Hammond avait mis au point le concept alors que ce dernier l'a refusé :facepalm:


x
Hors sujet :
Et tu peux en apprendre encore beaucoup plus en lisant l'excellent ouvrage de Laurent de Wilde s'intitulant "Les fous du son"


http://www.grasset.fr/sites/default/files/styles/couv_livre/public/images/livres/9782246859277-001-X.jpeg?itok=2sx0QG4I

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 10:30:38 ]

18
Précision : Leslie 16 et Fendre Vibratone, c'est la même chose :
1897997.gif
Et donc c'est celui-ci que l'Univibe voulait reproduire en particulier. Et on voit bien l'axe de rotation horizontal, et la présence d'un seul HP et non deux.

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 11:30:05 ]

19
et donc pour accoutsic samples b5, il va y avoir une mise a jour avec le rotary intégré?
20
Ouaip et même beaucoup plus que ça : Acousticsamples a été très généreux sur ce coup là.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?