Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias FX
Photos
1/26

Sujet Commentaires sur le test : BIAS François-Xavier

  • 72 réponses
  • 34 participants
  • 18 614 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : BIAS François-Xavier
BIAS François-Xavier
Après BIAS Amp, Positive Grid nous propose BIAS FX, un simulateur d’ampli guitare/basse qui propose, sur le papier, l’essentiel de ce qui manquait à son prédécesseur. De quoi inquiéter la concurrence ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour ce comparatif assez complet.

Par contre, les amplis téléchargeables depuis le Cloud,
c'est de la modélisation d'ampli ou ce sont des profils (IR) d'ampli ?

Je finis par plus rien comprendre.
Par ce que vous parler de pré-lecture des rigs qui ne serait que de la lecture de réglage (MIDI) finalement,
mais et les IR.

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 15:48:28 ]

3
Merci pour le test. L'impression d'après vos commentaires c'est qu'il manque de finition ou que le concept n'est pas aboutit.
S'il est possible d'utiliser des sons de la version BIAS AMP, il est donc possible d'utiliser ceux tous fait sur ce logiciel par d'autres (?). Du coup pour ceux qui ne s'intéressent pas au tweek des amplis ça peut être utile. Par contre les limites sur les pédales modélisées disponibles qui obligent à passer à la version Pro 200$... je +++ vos critiques sur l'absence d'achats in-app.
4
Je l'ai essayé. D'abord bluffé, car pour une soft, il n'y a pas de fizz, et les sons des amplis sont tous un peu smooth car un peu treble boosté à l'avance. A l'usage et en comparant avec mon AC30 ou Marshall, c'est quand même très très loin de la réalité. Le simulateur de cab est innefficace, et le son est low-passé à 5KHz. On a beau augmenté à 8Khz avec le plug SSL, absolument aucun différence.
Mieux vaut partir, sur Hybrit de Lepou avec les impulse de ownhammer, nettement plus réaliste. Pour le reste, je reste fidèle à Amplitube avec également les impulse de ownhammer, c'est ce qui se fait de plus réaliste.

Le seul intéret de bias, c'est le match eq intégré.
5
Merci pour ce test, si je comprends bien il n'est pas mieux Guitar rig 5 (et surtout 6 qui est dans les tuyaux). Personnellement j'adore l'ergonomie de Native mais je préfère les sons de TH2 et ne suis pas convaincu par Amplitube (trop de niveaux à régler pour que ça sonne). J'avais abandonné Eleven Rack et Axe Fx pour revenir à du pur logiciel (TH2 sonne vraiment du feu de Dieu avec quelques convolutions externes). Je suis séduit par le nouveau pédalier Line 6 ou l'Ampli Yamaha Yamaha THR 100H Dual mais à ce qu'on m'en dit le tout logiciel a de beaux jours devant lui, du moins en home studio.
La bonne nouvelle c'est que pour pas trop cher on peut vraiment se faire plaisir aujourd'hui.
6
TH2 est vraiment bien aussi, effectivement.
As tu essayé les impulses de ownhammer ? Je te conseilles, artiste série. Ce sont des impulse d'un 4x12 Mesa, d'un 2x12, et Vox AC30, toutes réalisées en collaboration avec le guitariste de Paramore. Le MD421 sur le 2X12, avec un cut à 400Hz et un shelf à 8KHz, et une simu de Marshall, c'est le son de American Idiot instanné.
7
J'ai comme la petite impression que Los Teignos aurait bien pété la note un peu plus et que Red Led a tempéré un peu le courroux de son pote. Me trompe-je?:-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8
Je ne connais pas les OwnHammer, je m'en vais de ce pas tester. Perso, je conseille les Catharsis que je trouve très bon au cul d'une tête Engl. J'ai testouillé le Bias FX et le Bias Amp. Je n'aime pas trop ce dernier pour les modélisations mais le Amp Match à la Kempler est plus que bluffant ! Il copie relativement bien ma tête d'ampli. Pour ce qui concerne le Bias FX, j'aime assez par contre car les modélisations de pédale sont très réalistes. C'est très bien quand on veut rajouter des pédales avant ou après une autre simul'. Ce qui est moins pratique, c'est qu'il faut ouvrir plusieurs plugs pour ce faire un son. Heureusement que l'utilisation des presets de tranche est super pratique dans Studio One ;-)

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 17:35:22 ]

9
Citation :
J'ai comme la petite impression que Los Teignos aurait bien pété la note un peu plus et que Red Led a tempéré un peu le courroux de son pote. Me trompe-je?:-D


Disons qu'un plug qui ne propose pas de pilotage MIDI en 2015, je trouve ça sidérant au point de penser que le logiciel n'aurait pas dû sortir sans ça (comme dit dans la conclu, le seul moyen de jouer de la Wah dans ce soft, c'est d'utiliser votre souris). Bref, j'aurais pu mettre 2,5 et effectivement, on a transigé à 3.

Citation :
Par contre, les amplis téléchargeables depuis le Cloud,
c'est de la modélisation d'ampli ou ce sont des profils (IR) d'ampli ?

Je finis par plus rien comprendre.
Par ce que vous parler de pré-lecture des rigs qui ne serait que de la lecture de réglage (MIDI) finalement,
mais et les IR.


Je ne comprends pas trop la question : à ma connaissance aucun ampli guitare n'a encore été recréé avec de la convolution (même chez Nebula ou Focusrite qui font de la convol dynamique). Les IR ne sont donc utilisées que pour le couple baffle/micro et pour cela seulement. Lors que tu utilise l'Amp Match dans BIAS AMP Pro, ce n'est donc pas de la convolution qui est utilisée mais de l'EQ Matching et sans doute d'autres recettes maisons : bref, il n'y a donc pas de raison de charger quelque IR que ce soit.

Citation :
A l'usage et en comparant avec mon AC30 ou Marshall, c'est quand même très très loin de la réalité.


Je le redis à chaque test de simulation d'ampli, qu'elle soit hard ou soft, mais il ne rime à rien de comparer un simulateur d'ampli avec un véritable ampli car le simulateur d'ampli est incapable de simuler l'ampli seul : il simule l'ampli capté par un micro. Si tu veux donc comparer avec ton Marshall ou ton Vox, enregistre ton Marshall et ton Vox avec un SM58 ou un 414 et compare cela aux résultats obtenus par le logiciel, car c'est bien cela qui est émulé et pas l'ampli seul.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Los teignos, j'ai comparé avec mon Vox et mon marshall sur enregistrement en mode réamping avec un C414 et un SM57. Je compare donc de la manière la plus précise. De ce point de vue comme je l'ai dit, le Hybrit (gratuit) avec des impulse de Ownhammer sonne comme mes prises, match eq à l'appui