Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 199 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel

  • 84 réponses
  • 27 participants
  • 22 031 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel
Les Montpelliérains de Two Notes nous avaient présenté il y a un peu moins d'un an une version logicielle de leur fameux Torpedo, répondant au doux nom de PI-101. Voici la deuxième version, affublée du suffixe prometteur "Wall of sound" et accompagnée de trois versions plus légères en terme de fonctionnalités, mais aussi plus douces pour le porte-monnaie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation :

 Mais il est tout aussi possible de rentrer dans le plugin avec un signal niveau préamp

 

Donc du coup ce serait possible de rentrer directement dans la carte son en sortant via de la boucle d'effet d'une tête ? Puis d'utiliser le plug-in ? (Pour un guitariste je suis assez largué niveau ampli  facepalm)

Au feeling j'aurais tendance a avoir un peu peur ! Mauvaise déduction ?

52
Il se trouve que les sorties boucle d'effet sont rarement du niveau ligne (il y a surtout une question d'impédance qui ne colle pas). Ca va marcher mais la dynamique et/ou le respect du signal ne sera pas forcément optimale. Tu peux faire le test simplement avec le PI-FREE et tu vois si ça te convient.

Certaines boucles sont actives même avec la section de puissance en standby. En revanche, si ce n'est pas le cas, il faut toujours une enceinte branchée sur l'ampli, pas forcément avec le volume à bloc. Il n'y a pas de règle particulière ni de norme sur le design des boucles d'effet donc d'un ampli à l'autre le résultat ou même la faisabilité peuvent varier.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 18:02:45 ]

53

Ok ok... Ouais si il n'y a pas de danger de cramer un truc faudra que j'essaie, ca ne coute pas grand chose !

 

Dans mon cas c'est une tête Marshall JCM2000 DSL 100

 

Merci pour ta réponse ;)

54
Alors tu peux cramer ton ampli si tu l'allumes, que tu enlèves le standby et qu'il n'y ait pas d'enceinte. ;)

Donc :

- garde toujours une enceinte branchée
- teste la boucle avec le standby ON (donc pas la puissance active)
- si pas de son, enlève le standby mais là ça va faire du bruit.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

55

Ok ouais il me semblait que c'était un peu chaud ! Merci encore pour tes conseils, c'est noté !

56
Qu'est-ce qu'il me faut au minimum comme adaptateur pour sortir de la loadbox vers mon entrée ligne xlr ?
Ce truc là ça serait correct ? https://www.thomann.de/fr/cordial_ciw1_dibox_steckadapter.htm
57
Bonjour,

La plupart des loadboxes disposent d'une sortie ligne, donc tu dois pouvoir te pluguer directement...
58
Sauf que mon entrée ligne est en xlr (rme babyface).
59
XLR -> jack 6,35 (TRS)

[ Dernière édition du message le 01/04/2012 à 18:09:48 ]

60
x
Hors sujet :
Est-ce que vous connaissez des loadbox réactives mono avec sortie ligne aux alentours de 200€?
Les constructeurs ne donnent pas trop d'indication sur la nature des LB