Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/962
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 070 vues
  • 21 followers
1 Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le premier post
101
J'ai pris que des Wima parce que c'était tous des polypropylène, par contre ils sont pas aussi gros que ceux du Doc, quand à l'efficacité de la taille je sais pas, il faut le demander à un pro.
J'ai fait toutes les soudures des condos et c'est assez galère, si on chauffe trop, la patte restante se désoude de la carte mère.
Le gars qui m'a soudé les ampli'ops ne m'a pas mis de support tulipe, j'aurais préféré bien qu'au final ça reviens au même, d'un autre coté je me suis aperçu un peu tard qu'il était pas si compétant que ça.
J'ai toujours mes couilles avec le midi mais çà, c'est à cause du gars en question parce la modif ne touche que à la partie audio.

Au fait Mogwaï, tu l'a récupéré le tiens?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

102
Oui Néfas j’ai récupéré mon JMP1, je te remercie. Le réparateur m’a ressoudé proprement les supports tulipes, m’a changé les résistances en sortie de transfo et le régulateur de tension 7915 (celui qui génère du -15V). Ca avait grillé. A présent j’ai un son qui sort (y a du progrès) mais il est très très dégradé et à faible niveau. Je suspecte un ou plusieurs amplis op’ de n’avoir pas supporté le p’tit court circuit que je leur ai infligé.
Mais bon, y a du son, donc y a de l’espoir... Jeudi soir j’ai un pote qui va m’aider à regarder la tension de sortie à chaque ampli op’ pour voir éventuellement lesquels ont dégagé.
Je vous tiens au courant les copains...
103
C'est possible que tes AOP aient chargés.J'aimerai bien savoir comment on les vérifie, si tu pouvais nous l'expliquer, quand ton pote sera passé bien sur. :clin:
sinon elle était salée la note??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

104
Je suis super content, j'ai réussi à régler mon problème de midi.
C'était tout con, un Hard Reset et tout est rentré dans l'ordre.
Tout ça grace à fxd² et un autre gars du forum de Guitariste.com, qui m'y ont fait penser :bravo: Encore merci.
Donc ça roule :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

105

Citation : un Hard Reset et tout est rentré dans l'ordre


Et tu l'as fait comment ce hard reset ?

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

106
Le JMP-1 éteint, reste appuyé sur "OD1" et"Clean1" et tu l'allume, là toutes les leds s'allument et c'est bon :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

107

Citation : Le JMP-1 éteint, reste appuyé sur "OD1" et"Clean1" et tu l'allume, là toutes les leds s'allument et c'est bon


J'avais lu le manuel du JMP1, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu parler d'une telle manip'. Peut être ai-je mal lu...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

108
Ouais ben pendant qu’ils y en a qui font « risette», y’en a d’autres qui sont pas à la noce : moi je suis toujours en carafe avec mon JMP1...
Là j’en suis à chercher comment on fait pour réparer une pastille de cuivre qui a dégagé sur un circuit imprimé.
Alors j’ai quelques pistes comme : souder un petit fil pour faire la jonction avec le reste du circuit imprimé qui est intact. Ou encore (beaucoup plus simple) utiliser un stylo spécial qui rétablit les contacts par un dépôt d’argent (un stylo qui écrit en argent quoi !). J’opterais bien pour cette dernière soluce mais j’ai vu qu’il vendait ça chez Conrad à 30Euros !!! ça fait chèro pour réparer une seule pastille (j’en fais quoi après du stylo ?). Quelqu’un aurait-il une idée ?
109
Hello

le plus simple (et le plus durable), serait de faire un pont avec une patte de composant, genre une patte de resistance ...

-fx
110

Citation :
J'avais lu le manuel du JMP1, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu parler d'une telle manip'. Peut être ai-je mal lu...


Si si, tu l'a page 11.


Citation : Ouais ben pendant qu’ils y en a qui font « risette»

:D: :D:
Oula, t'as l'air de l'optimiser à la hache ton JMP...
Si ton circuit s'est décolé c'est que tu l'a trop chauffé, question, t'aurai pas depuis le début un fer à souder trop puissant??
Le Doc conseillait un fer de 15 watts pas plus.
Pour ton problème t'as la solution de fxd², ou aller voir le gars qui te la réparé et lui demander de te faire un point, il vas quand même pas te le faire payer,non?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.