Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Modifications

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 202 vues
  • 7 followers
1 Modifications
Bonjour à tous,

Je dois faire réviser mon Studio Preamp qui buzz (je pense que les lampes sont à changer...).

Mais je me laisserais bien tenter par une optimisation du preampli comme on peut en trouver ici ou là.
Seulement je ne vais pas le faire moi même pour garder mon preamp en fonctionnement et je n'ai aucun contact pour ces modifications.

Que me conseillez-vous et pour quels tarifs à votre avis ?

Précision : je suis sur la région parisienne, donc inutile de me parler d'un tech qui pourrait faire ça vers Avignon par exemple


Par avance merci...
Afficher le premier post
11
Je déterre un chouia,

Comment font les électroniciens pour changer les composants ?
Faut-il enlever la carte entièrement pour pouvoir accéder au dessous, c'est à dire dessouder les câbles de potards et Jacks ?

Merci
cdlt
12
heeeeeeee oui:furieux:

tu décâbles d'un coté.....:((( et tu te débrouilles avec le reste:fache:
vaux mieux avoir une pompe a dessouder pro:idee:
13
Merci Pour ta réponse Lukyluc,
donc après un bon repérage on dessoude, retourne la carte et on enlève ce qu'il faut :bravo:. J'ai vu sur un site fort intéressant "optimisation des amplis à lampe" qu'on peut faire des ponts à certains endroits, comment fait-on pour faire ça ? Je suppose peut-être qu'on rajoute des fils mais quel diamètre ?
Cdlt
14
salut!
pour les ponts on peut utilisé des que de composant, leurs diamètre est juste comme il faut!
maintenant toute fois il ne faut pas faire n'importe quoi non plus au risque de récupérer du bruit :???: peut tu m'envoyer ton lien?
sinon pour une bonne optimisation de se prèampe tu as tous ici!

http://optimisetonampli.chez-alice.fr/exemple.htm#top

un très bon article!:bravo: et pour l'avoir fait sur le mien:aime: c'est de la bal
des son clair digne d'un twin et des satu qui tue:-p
l'ampli qui drive tout çà est un fifty fifty mesa optimisé lui aussi:lol:

15
Salut,
oui c'est exactement ce site, en fait le problème avec mon studio preamp (qui doit être le même je pense sur tous les autres) c'est que le son en saturé est assez brouillon surtout dans le grave, il y a un genre d'halo que je perçois au début de la note jouée.
Je possède ce rack depuis longtemps et je sais qu'on ne peut pas réglé ce petit problème, je mets le potard des graves sur (1) ce qui limite quand même bien les choses, sinon je l'adore ce preamplis.:aime:
Ce qui m'intéresse donc c'est l'amélioration des satu, peux-tu m'en dire plus sur les changements du son après la modif ? As tu fais les ponts ?
Est-ce qu'il y a eu des difficultés à faire certaines soudures ?( Est-ce faisable par quelqu'un comme moi qui ne soude pas tout les jours ?):??:
Merci Luky
16
:furieux:attention haute tentions!:furieux:

je ne voie pas ou tu as vue des ponts ?:?::oo::???:

pour ce qui est de souder, effectivement il faut pratiquer et avoir un bon fer comme celui-ci par exemple.
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=495_913_1001&products_id=23218
mais le mieux c'est l'ensemble fer plus pompe
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=495_913_1001&products_id=23218
pas donné a tous le monde. :(((
Pour ma pare j'ai la chance d'avoir un cop qui était commercial et qui ma fait cadeau de vielle mais fonctionnelle bases récupéré chez des clients qui renouvelaient leur park.:bravo:
On peut toujours se derméder avec de la tresse à dessouder mais il faut faire attention à ne pas trop chauffé au risque d'endommager les pistes du circuit imprimé,:non: et puis sache aussi qu'il faut après chaque modiff, rebranché et testé. (enfin çà c'est ce que j'ai fait) cela l'imite les recherches et ou cherché en cas de panne.:oops:
c'est pour cela que je te déconseille fortement de tout faire d'un coup, il faut procéder étape par étape (étage par étage ! si tu prends par exemple l'optimisation de V1 avec le remplacement de tous les condos du correcteur de tonalité, tu as du boulot et des multiplications de panne possible. d'ou l'intérêt du test avant après. :8)
astuce : tous les composants qui son rajoutés en parallèle d'un autre sont soudé directement sur ces pates (exemple des polarisation de cathode (exemple V2B, ou l'alim avec les condos…):aime:

je te souhaite bien du plaisir.:lol:
courageusement!:-p
17
Merci pour tout tes conseils.
oui en fait j'ai confondu parallèle et pont.
Je suis pas encore décidé faut voir le coût des composants + matériel (je n'ai qu'un fer 25w pour l'instant).
:bravo:
18
oui en effet!
un fer de 25w çà risque d’être un peux cout pour le déssoudage à la tresse!
un 40w c'est tout juste!
si tu te lance achète aussi du "flux" (c'est un composé qui est normalement dans l’étain de la soudure, pour justement que celle si se fluidifie bien et augmente çà capillarité, quand on en rajoute encore un peut alors la vielle soudure deviens toute brillante et remonte bien dans la tresse de dessoudage.

tu peux quand même te lancer sur la motif de l'alime qui n'est pas très compliqué et rajouté le pont diviseur à l’entrée guitare pour augmenter le gain. (deux résistances que tu peux soudé à même le jaque et quatre condos)
a toi de voir.
19
Merci Lukyluc pour tes conseils "éclairés" ;)