Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Mesa Boogie Studio Preamp pour Gilmour (Pink Floyd)

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 211 vues
  • 5 followers
1 Mesa Boogie Studio Preamp pour Gilmour (Pink Floyd)
Bonjour à tous,

Je recherche un but bien précis, et j'aimerais avoir l'avis de possesseurs de cette petite merveille :D:

Je suis fan du son de David Gilmour (Pink Floyd) lors d'une tournée particulière en 1988. Dans son rig, il utilise entre autre une distortion Boss HM2 très probablement couplée à un mesa boogie studio preamp (qui a remplacé son mesa boogie mark III de début de tournée).
En effet, dans une interview, il affirme "apprécier" le comportement du son HM2 + mesa dans les hautes fréquences.

A priori, il utilisait aussi le mesa boogie pour son overdrive. Voici quelques vidéos pour vous donner une idée :

Pour la disto (solo à 4mn44, enregistrement public)



Toujours la disto (solo à 4mn45, c'est un soundboard)



Pour l'overdrive :




Ma question est la suivante : pensez-vous que le mesa fait partie de ce son que l'on entend sur les vidéos?
Merci d'avance :D

EDIT : Je me suis trompé, en principe au moment où ont été pris ces enregistrements, c'était toujours le Mesa Boogie Mark III head qui était dans le rack de Gilmour, le studio preamp l'a remplacé juste après. Donc y a-t-il une réelle différence de son entre ces deux modèles (vu la différence de prix!)?

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 00:53:19 ]

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Cold Plaie, oui je suis d'accord, c'est la plaie !
Sinon, moi j'ai un poisson rouge, un trimaran et une tronçonneuse qui depotent...icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron