Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur ce preamp ?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 13 663 vues
  • 9 followers
1 Vos avis sur ce preamp ?
Quelqu'un utilise cet appareil ? on entend pas beaucoup parler de dbx, au contraire d'autres produits en vogue en ce moment (lafont, par ex)
merci !
Afficher le premier post
31
Ce genre de préamp est t'il mieux que lees preamp de base des table Mackie type 1402 vlz pro et autre petit preamp type ART TUBE MP ?

ps : c'est exclusivement pour de la voix, dynamique style chant et rap

Thx la compagnie !
32
Salut,
A mon sens, c'est bien mieux que les préamp d'une console même Mackie et que du Art Tube MP !...
Par contre, puisque c'est exclusivement pour la voix, moi si j'étais toi je pencherais plus pour le dbx 376 qui est une tranche mono avec Préamp / Equalo / Compresseur. C'est la même série que le 386 donc de très bonne qualité (pour du milieu de gamme) et à un prix équivalent au 386 plus utile pour les prises stéréo (et sans EQ ni Comprsseur...).
A+
33
Franchement, en preamp pour un prix equivalent, cherche ailleurs. Focusrite par exemple. Dans le genre tout en 1, tu as egalement le symetrix 528. Mis a part le compresseur 160A (the standard of standard !!!), DBX, c est plutot pour le live en general.
34
Pas vraiment d'accord avec toi Chouby...
En tout cas perso je préfère de loin le dbx 386 ou 376 voir un Envoice Mindprint à du Focusrite d'entrée de gamme ! Après qd on a les moyens de s'offrir le haut de gamme chez eux je suis ok (genre série Red) mais c'est plus du tout le même budget !
Aujourd'hui on trouve ces dbx et le Mindprint d'occase à 350 euros et je doute qu'un focusrite à ce prix là rivalise... Et toutes mes prises voix sont légèrement compressées avec sans aucun problème. Ensuite, au mix on peut tjrs utiliser des plug pour de la compression plus typé.
Mais au fait, c'est pour du live ou de l'enregistrement ? C'est vrai que ma réponse est très orienté enregistrement... Et pour du live, je ne m'aventurerai pas à donner le moindre conseil.
35
Oui c'est pour de l'enregistrement uniquement :)

La le choix se complexifie avec toutes ces informations que tu viens d'ajouter, mais c'est tres interessant
36
C etait en exemple le xav... perso por le prix (un peu short por de l enreg), je prends presonus.
37
... sinon, t as Manley qui est pas mal... :mdr: , j deconne :clin:
38
J'ai du presonus (firepod et eureka) et ce preamp dbx, et bien je préfère de loin le dbx... y'a pas photo a mon sens. Mais je préfère aussi mon goldmike au dbx :clin:
39
Je pensais presonus MP20.
40
Exson13 -> Toi qui a le DBX, le GODLMIKE et le TBONE STC2000, lequel de ces pre-amp va le mieux avec le MICRO pour de la musique dynamique type RAP et RNB ?