Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube-Tech MP 1A
Photos
1/129
Tube-Tech MP 1A

Sujet Besoin d'avis mp 1a

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 6 882 vues
  • 9 followers
1 Besoin d'avis mp 1a
Puis je avoir l'avis d'un utilisateur a propos du mp 1a ?
je voulais savoir si je pouvais rechauffer et retrouver un son plus "tube" a la sortie
d'un pod xt ou tete vetta....
merci !
Afficher le premier post
11
ok little youth . 
j avais cru comprendre que le tube tech etait un cran au dessus .. tu fais bien de me corriger .
Dans tout les cas il est difficile d en trouver un des 2 en occase et en bon etat .. lol

J'avais juste lu je ne sais plus ou sur AF, que le tube tech etait chaud, gras etc etc mais qu il etait sans doute moins efficaces sur les transitoires ... ce qui dans le cadre d une batterie est un peu dommage non ?

qu en pense tu ?

Merci .

Comment définirais tu le 610 par rapport au tube tech ?
12
Salut,

J'utilise plutôt les isa 215/115 (pre-ampli+correcteur)  sur les over, et le MP1A sur les voix, guitars....

Mais après, ce n'est qu'une question de goût et de couleurs...
13
je diré ke les 2 préamps sont bons pour n'importe kel utilisation (c 1 préamp hin!! il préamplifi les signal, peut importe la source)....

le 2-610 a un son très présent, très "rentre-dedans", très gras (si on drive pas mal les lampes en étage d'entrée), le mp1-a a un son vintage, mais un peu different (1 son légèrement + claire, + subtil), la coloration n'est pas pareil...

joré du mal a t'expliquer, mais en tt cas les 2 sont très bon

le seul truc ke je peux dire: le 610 est un préamp ki peut colorer le son de différentes manières (très propre ou alors très gras et coloré) selon komen tu l'utilise, tandis ke le mp1-a fournit tjs la mm coloration au son peu importe le niveau de gain en entrée de celui-ci....

c ptèt à ce nivo là kil va falloir creuser 

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

14
Sur des OH, il est quand même possible que ça coince un peu.
J'ai jamais utilisé de tubetech dans cette application précise, mais avec d'autres preamps tout lampes de même qualité (manley), c'est franchement pas jojo.
Loin de moi l'idée de dire que ces preamplis tout lampes sonneront pas mieux que du chinois à 50€, mais en tout cas leurs concurrents high end à transitors s'en sortent mieux : neve, focusrite red/blue, etc.

A essayer impérativement avant achat, sous peine de déconvenues.
15
Ah bah voila youtou .. c est ce que je voulais savoir .. si justement les lampes risquaient pas d etre moins efficaces que leurs homologues transistor ..
En fait je cherche un préampli stéréo ( dont l utilisation première serait des overheads , même si je ne compte pas l utiliser que pour ça ) , qui donne un gros son, coloré ( si on peut doser la couleur comme c est a priori le cas sur l UA 610 c est encore mieux ) , mais qui respecte donc quand même les transitoires ...( donc assez nerveux quoi  )

Donc pour l instant a défaut d avoir d autres idées je me dirigerais vers un 610 en version Stéréo mais je cherche encore alors  j attend vos avis .
En tout cas merci de vos réponse toute très intéressante ..

16
Essaye les neve 1073/1080 dans ce cas. Ce sont pas les seuls, ni les meilleurs, et certainement pas les moins chers, mais c'est vraiment une valeur sûre qui met tout le monde d'accord.
Tu peux trouver des sonorités semblables dans la gamme focusrite blue, moins chère que les neve ; et certains preamplis blue ont d'ailleurs été conçus par Rupert Neve.
17
merci de tes conseils youtou ; 
A priori le dernier 1073 sorti , le 1073 DPA est en partie différent des vieux modele neve 1073 comme il est inscrit ici http://www.playback.fr/avis_utilisateurs.php?prodid=11118
Par contre dans le meme style que neve il y a pas le phoenix audio DRS ? tu en pense quoi ? 
SSL c'est sympa sur des drums apparement , mais que c est réputé pour etre plutot transparent donc pas vraiment ce que je recherche ..
18
Pour tes overhead, essai un petit 1178 reglé au petits oignons après ton pre amp, et ce n'est que du bonheur...
19
1178 ?  je connais pas ... tu voulais peut etre dire le 1176 ? et tes doigts ont dérapés ...
20
mais avant d avoir un compresseur pour mes overheads , ce serait pas mal d avoir un préampli ...

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 00:57:46 ]