Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier et alim.

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 5 338 vues
  • 19 followers
1 Boitier et alim.
Afficher le premier post
11
Au prix du neuf chez Funky Junk... :noidea:
12
Ah non Funky Junk c'est 650 euros HT le module, soient 777 euros TTC + port, hors la on est bien à 600$, soient 488 euros. :clin:
Je pense que ça n'augmentera pas bcp au niveau prix, mais les modules ont l'air en excellent état !
J'ai un plan pour des API 512 d'occase, j'essaie de voir avec le vendeur, et je vous tiens au courant ici même.
13
Re coucou tous le monde ^^

Moi la je ne fais que regardé vue qu'il me manque encors un tout petit peut de thunes pour m'en payer 1 !! donc le temps que j'achéte le preamp plus la lunch box on est pas sorti lol.

En plus j'aurai quand méme bien voulu pouvoir tester un preamp api avans achat :( ca fait mal au coeur de mettre au tant de thunes dans du matos acheté sur catalogue...


Citation : J'ai un plan pour des API 512 d'occase, j'essaie de voir avec le vendeur, et je vous tiens au courant ici même.


Cool :) je pense que je me paierai un premier preamp mi fevrier...
14
Salut je connais trop male les périphériques de la marque API bien que je l ai est vue plusieurs fois en presta dans les racks de techniciens.

Remarquant que c était quand même plus accessible que du NEVE.

J’aime beaucoup le son colorer type TG de Chandler donc a votre avis API va me plaire?????

Je serais intéresser par un 3124+ et des EQ 550A et 550B.

Quelque un connait il c est produits et peut il me donner un avis?????
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
15
Ca ça vaut pas mal le coup :bravo:

https://cgi.ebay.com/API-512c-512-Preamp_W0QQitemZ7385242774QQcategoryZ23792QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

On peut trouver encore moins cher mais c'est déjà pas mal :clin:

Le TG Chandler est paraît-il excellent et il est trés utilisé pour les prises de guitare. C'est un clone des Neve 1073 originaux, même si en réalité il a sa propre couleur.
Si tu aimes le Chandler, tu apprécieras, je pense, la coloration des API, qui est différente mais trés personnelle. On les reconnait de loin ! Le Chandler sonne sans doute plus clair que les API.
Je suis fan d'API sur la batterie (partout, c'est le top), la basse (les basses bien "growl") , des guitares rock'n'roll genre stoner ou gros rock qui tache, un chant bien rock ou hardcore au SM58 ... par exemple :bravo:
Je pense qu'avoir un ou plusieurs périph. API dans son studio permet d'accéder à un certain type de coloration vraiment recherché, même si ce n'est pas trés polyvalent.
Le 3124+ est l'équivalent des 512c, et vu le prix en occase ça vaut le coup à mort ! J'ai lu qu'il sonnait trés légèrement moins bien que les 512c rackés en lunchbox, mais bon rien de notable, ce rack est trés utilisé dans plein de studio du monde entier :clin:
Les EQ API sont bien appréciés également, notamment les 550a (version qui n'est plus fabriquée, 3 bandes), qui sont paraît-il excellents.
Les nouveaux 550b (4 bandes) sont moins reconnus, on en a une paire au studio, je vous ferai écouter tout ça dés que j'ai l'occasion de mixer avec.
16
Merci pour la reponce et le lien ..... :D:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
17
Alors plusieurs nouvelles, je viens juste à l'instant de payer ma paire de préamplis Purple Audio Biz pour lunchbox. :bravo:
Je vous tient donc au courant dés reception.

Sinon voici un petit extrait d'un morceau rock'n'roll heavy rigolo qu'on a enregistré au studio avant hier, à noter que cet enregistrement a été fait quasiment qu'avec des préamplis API (cf. détail ci-dessous).
Notre but était simplement d'improviser un morceau et de l'enregistrer avec notre nouvelle carte son MOTU HD192, et de tester plein de micros différents sur la basse et la guitare, notamment deux de nos nouvelles acquisitions : un micro à ruban Royer R121, et un micro à lampes Soundelux U95 (ancêtre du U99, lampes d'origines changées pour des NOS tubes).

En détail :

BATTERIE :

DW en érable, fûts courts, config standard (toms 10, 12, 14, gc 22) ; caisse claire DW Collector's Maple 14x6 ; cymbales Zildjian A Custom.

Charley : C414 ULS : Mackie 8 bus
OH : SM81 : Mindprint DTC avec compression optique activée
Toms : pas de micros
Room mic : Royer R121 : API 512b
GC : Beta52 + Beta91 : API 512c les deux
CC : Beta57 top + C414 XLII bottom : API 512c les deux

BASSE :

Basse Gibson 4 cordes ; ampli Gallen Krueger (4 tweeters + 1 sub)

DI ampli : API 512c
D112 : API 512c
SM81 : API 512c
MD421 : API 512c
U95 : API 512b
Royer : API 512c

Guitare :

Gibson Les Paul Custom ; tête 5150 Peavey et baffle Randall

SM57 : API 512c
Royer : API 512c
C414 XLII : API 512c
MD421 : API 512c
U95 : : API 512b

Bien sur il y a bcp trop de micros par source, mais le test a été trés probant pour avoir une idée de la couleur des micros. Il y a deux "mixes" en écoute, le premier mix est quasiment brut (quelques filtres, légères EQ et comp par ci par la), et le second un peu plus travaillé, même si l'ensemble est assez vite fait.
En ce qui concerne les guitares, les micros les plus présents dans le mix sont le SM57, le Royer (magnifique ! si dense !) et un peu du U95. les MD421 et C414 sont quasiment absents (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sonnent pas, mais n'apportent rien de plus dans notre cas).
En ce qui concerne la basse, la DI et le D112 amènent bcp de bas et de rondeur, le Royer aussi. Le MD421 et U95 amènent surtout des mediums, le U95 est trés précis et tout le spectre est superbement retranscrit. Ces deux micros sont passés dans une disto. Le SM81 est à zéro dans le mix.
Voila pour les infos, et maintenant l'écoute :

Mix 1 : http://sylvain.raulin.free.fr/Pelo%20mixed%201.wav
Mix 2 : http://sylvain.raulin.free.fr/Pelo%20mixed%202.wav

Bonne écoute ;)
Vous aurez un pti aperçu de la couleur des API.
18
Flag
...
19
Les deux liens du dessus n'étant plus actifs, je vous poste un extrait du même mix avec un petit prémastering maison :
http://sylvain.raulin.free.fr/Pelo%20master%203.wav
20
Salut sofastudio, je suis intéressé par la comparaison tarifaire au niveau des trois magasins.

par ici!