Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TG2: les applications?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 885 vues
  • 8 followers
1 TG2: les applications?

Chers Afiens,

Je lorgne sur cet appareil, mais je constate des avis disparates quant aux champs d'application. Il semble faire l'unanimité sur les guitares électriques et les caisses claires, mais je voudrais savoir si, en dépit de sa coloration british, il est intéressant dans les applications les plus variées possibles, telles que claviers, percus, mais aussi et surtout de l'acoustique (voix, violoncelles, pianos, choeurs etc). Je cherche au vrai un préampli polyvalent sans qu'il soit forcément transparent...

Quelles sont les applications dans lesquelles vous le préférez...?

Afficher le premier post
11

Le bus master dans le TG-2, c'est pas mal non plus icon_aime.gif

https://soundcloud.com/tubefreak

12

me donnez trop envie . aie!aie! bientôt...

13
C'est un modèle très polyvalent : j'ai enregistré des chorales, des OH batterie, des guitares acoustiques et électriques avec ce modèle, et c'est chaque fois très bien.
14
Quelqun aurait t'il testé soit Des synthés vintage mono Des instru acoustiques classique ( violoncelle Ou des Sons électroniques Zarb Enfin des sources sortant des prises voix et grattes ??? La question de la polyvalence pour moi ça serait de passer de possibilités claires à colorées Il paraît par exemple que le 2-610 est plus baveux :)
15
Baveux peut être (ou surement, surtout dans le bas du spectre). Je dirais que le TG est plus "solide"... En tout cas ça fonctionne à merveille avec les vieux synthés et tout le reste. On a (j'ai) tendance à pousser souvent un peu trop le bouton et rentrer dedans mais qu'est ce que c'est bon!! La saturation est vraiment bien...
16

Citation :

 En tout cas ça fonctionne à merveille avec les vieux synthés et tout le reste. On a (j'ai) tendance à pousser souvent un peu trop le bouton et rentrer dedans mais qu'est ce que c'est bon!! La saturation est vraiment bien

 la tu parle du 2-610 ?

 

j'ai ouvert un sujet précisement la dessus pour etre plus clair

si ca te dis de donner tes expériences la bas

grand merci

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/chandler-limited/TG-2/forums/t.490401,tg2-versus-ua-2-610.html

17