Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Histoire d'EQ (2ème partie)

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 8 799 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Histoire d'EQ (2ème partie)
Histoire d'EQ (2ème partie)
Dans ce deuxième volet consacré à l'égalisation en situation de mixage, je vais vous parler d'une autre petite technique "secrète", puis nous verrons par où commencer concrètement le travail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bière, chips et drapeau.

3
Toujours pertinent, mais c'est dans 7 jours que ça va commencer...
4

Chopines, chips et chono, pardon, sono.

Be bop a loulou !

5
x
Hors sujet :


« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 17:43:40 ]

6
Intéressant, merci !
7
J'ai entendu dire que l'equalization passive en analogique avait un meilleur rapport signal/bruit et que la distortion de phase était moindre. Mythe ou réalité?

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 18:38:33 ]

8
Si tu utilises des CMS pour ton EQ, le SNR va etre bien plus mauvais... Et de maniere generale, je pense que le SNR en numerique est dependant des convertisseurs a l'enregistrement de la piste. Donc un EQ passif ou tu repasses a l'exterieur de ta DAW sera toujours plus bruite. Et pour ce qui de la phase, elle sera aussi deplacee dans un EQ passif, d'autant que les etages classiques numeriques sont des versions numeriques des EQs classiques analogiques. Donc meme problemes dans les 2 cas a mon avis. La difference, c'est qu'en numerique, on peut faire plus de choses avec la phase !
9
La meilleure solution dans les 2 cas (analo ou numérique) étant d'égaliser le moins possible en travaillant le son un maximum à la source.
10
merci pour l'article