Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Eliminer le bruit de fond avec un Noise Gate

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 808 vues
  • 19 followers
1 [Bien débuter] Eliminer le bruit de fond avec un Noise Gate
Eliminer le bruit de fond avec un Noise Gate
Maintenant que nous avons vu les principaux réglages d'un Noise Gate, passons à l'aspect pratique des choses en commençant par l'usage classique : la suppression de bruits.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ahaha les paupières qui grincent :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
4
Rien qu'en collant mes oreilles à un panneau de laine de roche, je ressens déjà une sorte de vertige. Alors la chambre anéchoïque, je ne suis pas prêt d'essayer !
5
Alors, le ronronnement des simples bobinages de la Strato d'origine, on le garde, un peu, beaucoup, moins ? Affaire de goût !

Be bop a loulou !

6
Citation de Hakim+K :
x
Hors sujet :
J'espère que tu n'es pas resté trop longtemps dans la chambre anéchoïde!
http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Chambre-sourde-Personne-ne-peut-y-rester-plus-de-45-minutes-546793

C'est pas si insurmontable que ça, apparemment : https://www.youtube.com/watch?v=mXVGIb3bzHI

Edit : Enfin, au temps pour moi, l'article parle de rester "debout dans le noir pendant plus de 45 minutes". Ce qui serait déjà chiant dans n'importe quelle situation, même dans une pièce normale !!!

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 12:40:46 ]

7
Et puis c'est Paris Match, hein! S'il fallait croire toutes les conneries qu'ils racontent... enfin moi j'ai juste mis ça pour déconner... mais que pouvait bien faire Nantho dans une chambre anéchoïde?
Ceci dit, son anecdote semble plus faire parler que les noise-gates. ;)
8
Attention, tous les expandeurs n'ont pas forcément de réglage range !
9
Salut, merci pour l'article :bravo:

Je me demande si l'on ne doit pas filtrer un peu, genre un coupe bas sur une cimbale avant d'utiliser le noise gate, pour qu'il réagisse bien au son que l'on souhaite garder, plus qu'au ronronnement électrique?
10
Si tu as un ronronnement electrique...