Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment enregistrer l'audio d'un podcast

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 554 vues
  • 6 followers
1 [Bien débuter] Comment enregistrer l'audio d'un podcast
Comment enregistrer l'audio d'un podcast
Les podcasts sont devenus une source importante d'information et de divertissement, avec pour avantage que n'importe qui peut en réaliser un. Si vous avez déjà pensé à créer le vôtre, ce dossier en deux parties va vous donner toutes les infos dont vous avez besoin pour vous y mettre. Dans cette première partie, nous allons nous intéresser à la partie enregistrement, et dans la seconde nous nous attaquerons à l'aspect édition/mixage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Mike pour ce très bon sujet. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
oui, merci pour ce sujet et son originalité.
4
J'ajouterais le très bon Audio HiJack sur mac... qui permet de faire à peu près tout et n'importe quoi en matière d'enregistrement témoin de ce type... toute source confondue, plannifié, pré-découpage, pré-traitement audio à la prise, etc.
Sans vouloir faire de pub (je n'ai pas d'actions chez eux), c'est un excellent petit logiciel, qui bien que payant reste relativement abordable (une cinquantaine d'euros je crois)... Bref, c'est pas "indispensable", mais selon ce que vous faites, ça peut s'avérer pratique... :)