Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’effet « glue » avec la réverbe

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 8 615 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] L’effet « glue » avec la réverbe
L’effet « glue » avec la réverbe
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au sixième bus de ma configuration de travail avec les réverbérations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Prems' ;)

Merci Nantho pour cette explication très instructive!
3
Merci.

Vraiment bien ces tutos et instructifs.
D'autant plus pour un gars comme moi qui commence en mix..
4
Encore merci ;)
5
Ne rêvez pas...il faut des années pour jauger avec certitude ce type de traitement, et avoir une connaissance empirique des interactions engendrées par les traitements post mix, mastering et conversions....
Mais la démarche pédagogique est honorable.
6
Ne rêvez pas...il faut des années pour jauger avec certitude ce type de traitement, et avoir une connaissance empirique des interactions engendrées par les traitements post mix, mastering et conversions....
Mais la démarche pédagogique est honorable.
7
J' ajouterais qu'il faut également réduire le champ stéréo de ce bus de manière sensible pour éviter des débordements audibles et souvent problématiques....idéalement en entrée plutôt qu'en sortie d' ailleurs.
8
Vraiment très intéressant les indications concernant ce type de mixage cependant j'aurais voulu avoir quelques exemples sonores.
Cela aurait été des plus agréable...;)

Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.

9
"Ne revez pas..." haha cette présomption :bave:
10
:bravo:
Les années peuvent aussi forger de façon empirique l'habitude de faire des mix pourris et très chers :-)

Ces tutos sont plus que pédagogiques, ils présentent très bien les problématiques et apportent de vrais solutions
qu'on peut mettre en pratique avec succès, même quand on est un bleu .

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 19:51:48 ]