Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les outils pour la cohésion sonore de votre mix

  • 18 réponses
  • 17 participants
  • 3 726 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Les outils pour la cohésion sonore de votre mix
Les outils pour la cohésion sonore de votre mix
Aujourd’hui, je vous propose un tour d’horizon des plug-ins que j’utilise fréquemment lorsque je cherche à renforcer la cohésion sonore d’un mix. Comme d’habitude, il ne s’agit pas ici de vous fournir une liste exhaustive. J’espère seulement que cette démarche pourra un tant soit peu vous aiguiller dans vos choix.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'utilise sur quasi tous mes masters PSP Vintage Warmer. Il date un peu, mais cumule compresseur, limiteur, et coloration. Simple et efficace, je trouve.
12
+1000 pour le ReelBus de Toneboster :bravo:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

13
Article très intéressant :bravo: .
Est-ce que tous ces plugs font aussi des merveilles et peuvent être conseillés pour des styles orientés techno ?
14
cool !
ces plugs vont-ils sur un aux ou direct sur le bus master ?
15
C'est pas des plugins que je trouve très utiles post mastering, je prefere apporter "le plus de cohésion" au mastering, au depart j'en mettai systématiquement sur le master mais au final avec de bon outils on peu vraiment s'en passer
16
Je ne saurai que conseiller le Presswerk , meme pour les débutants , il faut juste lire le mode d' emploi. :8)
17
Merci nantho pour nous faire découvrir ces petits éditeurs, si on ne les pratique pas déjà !

Par contre, sledge digital n'en est pas vraiment un et ces produits valent au moins aussi cher que wave en promo (et il y en a tout le temps) et exige une clé ilok - bof

Pour remplacer les sledge, je propose les excellents produits de sga avec l'ampli SGA1566 mk2 et la console code red

Et pour les compresseurs colorés, j'aime aussi molot et rough rider

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 09:00:37 ]

18

@amok : Si tu parles ainsi des plugs Slate, c'est que tu n'as jamais dû les essayer. Certes, il faut une Ilok, mais ils l'offrent. Certes les plugs ne sont pas offerts, mais l'abonnement est très intéressant. Mais surtout, ce sont les meilleurs plugs que j'ai pu utiliser, avec les Klanghelm, tous styles confondus. Je n'utilise quasiment plus que ça pour mes mixages. Les mises à jour régulières, le fait d'obtenir toutes les nouveautés dès leur sortie si on a un abonnement... Slate a fait fort, et de prime, c'est un français qui est le chef de la section développement.

19
x
Hors sujet :
Citation :
Slate a fait fort, et de prime, c'est un français qui est le chef de la section développement.

:?!:
C'est quoi la valeur ajoutée liée à sa nationalité ? :volatil:

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 12:52:32 ]