Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu’attendre de cette nouvelle série ?

  • 36 réponses
  • 31 participants
  • 5 666 vues
  • 51 followers
1 [Bien débuter] Qu’attendre de cette nouvelle série ?
Qu’attendre de cette nouvelle série ?
Après la série sur le mastering et alors que celle concernant le mixage approche (enfin !) de son terme, c’est tout naturellement qu’Audiofanzine m’a proposé de prolonger ce "conte à rebours" avec une nouvelle chronique consacrée à l’enregistrement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Nantho et Merci Audiofanzine !!!

Je suis complètement fan de la très belle série sur le mixage, et j'ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle série sur l'enregistrement !

Hâte de découvrir tout ça !

:aime:
3
Cooooooool.
Et pour ceux qui parlent anglais et que le sujet intéresse, je ne saurais que trop recommandé la mine d'or (et de bienveillance) qu'est therecordingrevolution.com

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 17:39:51 ]

4
Wait and see and learn and listen and flag :bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5
Après le guide du mastering, celui du mixage et maintenant de l'enregistrement nous verrons dans les prochains guides comment composer et écrire une chanson avant de terminer par l'apprentissage des instruments les plus répandus :-D

Cette petite plaisanterie à caractère sarcastique juste parce que j'aurais apprécié qu'on respecte la logique chronologique de toute production mais c'est pas bien grave ; j'attendais ce dossier avec impatience et le suivrai donc avec enthousiasme :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 23:40:47 ]

6
Ah ça c'est vraiment bien et gentil ! Merci Nantho et AF!
Perso j'ai vrmt bien aimé la série sur le mixage et je n'ai rien à lui reprocher, mais le fait de mettre des exemples sonores suites au demandes c'est une très bonne chose!

Pour la logique chronologique... c'est vrai! :-D

Alors courage à Nantho pour cette nouvelle aventure :bravo:
7

Merci Nantho et la team AF !

Les articles sur le Mix et le Mastering était excellents...

...hâte de lire la suite

 

8
Super ! Merci !
9
cool cool :)
Me réjouis aussi !
Bravo déjà !

https://soundcloud.com/aslakutopy

10
J'ai hâte! :)