Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Les micros pour la grosse caisse

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 3 766 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Les micros pour la grosse caisse
L’enregistrement de la batterie - Les micros pour la grosse caisse
Dernier épisode consacré à la grosse caisse dans le cadre du chapitre traitant de l’enregistrement de la batterie. Jusqu’à présent, nous nous sommes essentiellement focalisés sur le cas particulier de nos exemples sonores. Or, tout le monde n’a pas à disposition le même parc de micros que celui proposé par le studio qui nous a gentiment accueillis pour l’occasion. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon des alternatives que vous pouvez envisager lors de la prise de proximité de votre kick.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dans les classique qui ont fait leurs preuves, il me semble pertinent de mentionner l'audix D6 très largement utilisé chez les américains

L'ATM250DE (qui n'est plus produit il me semble) est aussi assez incroyable (mais plus cher)

Sinon, toutes blagues dans le coin, le fame F47 (copie de l'u47) est, pour le prix, assez bluffant dans l'exercice de la grosse caisse out
3
En kick in, je suis très attaché à mon Beta 91. Bien positionné, il apporte une attaque franche et puissante.
Concernant le microphone placé côté batte, il manque un point important: le problème de phase que cela induit. Tout comme un microphone en top et bottom sur un caisse claire, l'un reçoit l'onde en opposition de phase par rapport à l'autre. Il faudra penser à inverser la phase sur l'un des deux ;)
4
5
M88 :-D
6
aussi oui!
mais sur une grosse caisse de jazz ou les toms
7
+1 D6

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Lorsque la peau de résonance de la grosse caisse n'a pas d'évent (comme souvent en jazz par exemple), le MD 421 placé coté batte m'a toujours effectivement donné de bons résultats.
9
+ 1 avec le beta 91 ! couplé avec un RE320 ça le fait grave ;)
10
J'avais recu en test le Milab BDM-01, et je l'ai gardé, malgré le prix un peu élevé. C'est celui qui pour moi restitue le mieux le caractère de l'instrument. Il ne fonctionne donc que si la grosse caisse est bien réglée au niveau des peaux. C'est un micro méconnu, qui vaut réellement le détour.