Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Question de point de vue 1

  • 39 réponses
  • 24 participants
  • 3 557 vues
  • 27 followers
1 [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Question de point de vue 1
L’enregistrement de la batterie - Question de point de vue 1
Cette semaine, je vous propose un épisode débordant légèrement du cadre de l'enregistrement de la batterie stricto sensu. En effet, nous allons aujourd'hui aborder un sujet qui concerne peut-être un peu plus l'étape du mixage mais qui me semble cependant utile d'évoquer ici : la panoramique. Autrement dit, faut-il envisager la répartition stéréo de la batterie du point de vue du spectateur ou de celui du batteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

donc libre a nous de choisir !!!! icon_bravo.gif

3
A moins d'avoir un mix parfaitement symétrique (que des instruments centrés, doublés LR, ou stéréos) inverser la batterie dans sa panoramique changera l'équilibre du mix (qu'est ce qui blend le mieux du coté du hi hat, ou du coté de la ride etc).
A moins que ce soit inverser la pan du mix entier.

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 17:20:59 ]

4
Moi je suis batteur et pourtant je mixe du point de vue de l'audience...:-D
5
Drôle d'étude !
Parmis les batteurs, il semble qu'il y ait un gaucher et un droitier contrariés ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Hello.
Pour les quelques concerts enregistrés de mon groupe, j'ai mixé (le mot est bien grand, mais ce n'est pas le sujet) toutes les prises (batterie, instruments, voix) du point de vue du public.
Pourquoi ?
Pour que le résultat "colle" aux souvenirs des auditeurs et des photographies qu'ils ont pu prendre pendant le concert.
Il me semblait plus simple de tout faire correspondre ainsi.
Fingerz.
7
L'option "Beatles" est aussi possible avec la batterie complète sur un seul côté ;)
8
Enfin une preuve scientifique du bien fondé de mon point de vue... 39% contre 35%, une victoire écrasante!!
9
Je remarque que les ambidextres ne sont pas représentés dans cette étude.
10
Perso, je suis assez con borné et je considère qu'on livre de la musique à un auditoire qui est en face du batteur, donc batteur droitier => HH un peu côté cour et tom basse côté jardin, batteur gaucher l'inverse.