Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - Question de point de vue 2

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 338 vues
  • 17 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - Question de point de vue 2
L'enregistrement de la batterie - Question de point de vue 2
Suite et fin de notre petit hors-piste dans le cadre de l'enregistrement de la batterie. Faut-il envisager la répartition stéréo de la batterie du point de vue du spectateur ou de celui du batteur ? La réponse vous attend ci-dessous…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Réponse à la question : "on s'en fout" :cobra:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Certes mais on s'en fout du point de vue de la salle ou de celui du batteur ?:-D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Moi, je rêve de mixer la grosse caisse en haut et les cymbales en bas .
Vivement le 5.1 vertical !!!
5
6
Pour parler de mon nombril:
Je suis rassuré que tu évoques aussi le choix d'un mix mono pour la batterie car c'est essentiellement ce que je fais: Batterie mono avec une reverb room stéréo.
7
Pour ma part, étant batteur, j'ai beaucoup de mal a accepter le pan du point de vue du public. Pour la petite anecdote, il m'est arrivé de "calibrer" mon système en résidence avec un morceau, de penser m'être planté dans mes câblages L/R en écoutant la batterie, tout inverser, puis écouter au casque et me rendre compte qu'en fait, c'est juste un Pan public. Idem, en mix live, j'ai beaucoup de mal a accepter le pan inversé, qui correspond a ce que l'on voit, mais par a ce que mes oreilles ont l'habitude d'entendre... cruel dilemme...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

8
Et Drumpit : il faut enregistrer la batterie la tête en bas, c'est la meilleure option. :-D

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

9
Des fois, je demande au batteur... ça facilite la décision et c'est lui qui ne dort plus la nuit en ressassant cette question essentielle!
Taurus
10

C'est un peu comme la prise de guitare acoustique à deux micros, alors ? Un pour le manche et les bruits de doigts, l'autre pour la rosace. Du coup, il faut que je pose la question au guitariste.

Pour bien dormir la nuit, il faut aussi répondre à la question de base : lien

Be bop a loulou !