Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - le charleston

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 716 vues
  • 15 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - le charleston
L'enregistrement de la batterie - le charleston
À présent, je vous propose de continuer ce chapitre consacré à la batterie en abordant l'enregistrement de proximité des éléments additionnels qui ne sont pas forcément indispensables… Enfin cela dépend des cas, comme nous le verrons. Commençons aujourd'hui par la charleston, aussi connue sous le nom de hi-hat, ou bien encore charley.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
La reprise de la batterie coté CC et HH, pour le theme de Shaft, est faite avec un ancêtre de SM81 (d'après un témoin direct, mais ça reste incertain). Puis le signal passe par une unité BBE, un genre de maximizer de l'époque qui fait faire "tsschi-tsschi" au charley au lieu de "tsi-tsi". A priori, il n'y avait pas de micro dédié pour le charley, c'est celui de la caisse claire qui reprend.
Mais c'est surtout Willie Hall le batteur qui fait l'effet. Il pouvait faire d'une seule main les 16th...
Le Chuck Norris de la Soul, quoi!

J'ai lu ça sur un blog US drumming il y a peu, ou sur GS, mais je ne retrouve pas.

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin