Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Les possibilités de mise à plat

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 13 followers
1 [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Les possibilités de mise à plat
L’enregistrement de la batterie - Les possibilités de mise à plat
Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous allons dresser un état des lieux de nos prises de batterie en explorant plusieurs possibilités de mise à plat. Vous verrez qu’en jouant simplement avec les faders de volume de chacune des pistes que nous avons enregistrées, un nombre conséquent de paysages sonores variés s’offre à vous, et ce, sans l’intervention du moindre traitement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Independamment du style, je trouve que la grosse caisse gagne a avoir un son mat et sec. (Pas grave ou "rond) et laisser la rondeur du son pour la basse qui donnera du corps a l'ensemble quand les notes seront synchrones. Ca marche moins bien pour un jeu en slap..
3
Super article.:bravo:

J'ai tendance a préférer les prises qui utilisent des room mics au lieu des overheads.
D’ailleurs certain n'utilisent pas d'overheads mais plutôt un couple en face de la batterie. le son me parait beaucoup plus naturel. Je trouve que les cymbales sont toujours trop fortes dans des overheads.
4
Ben moi j'aime bien les deux, parce que les Over Head mélangés pas trop forts apporteront de l'air et un peu de brillance; tandis que les Room apportent du corps et de la profondeur.
Bien mélangés, ces deux moyens se complètent bien à mon avis.